EduBourseActualitésEmirates-CAE Flight Training obtient l’agrément TRTO des JAA

Emirates-CAE Flight Training obtient l’agrément TRTO des JAA

Montréal, le 1er mars 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) – Emirates-CAE Flight Training (ECFT) à Dubaï dispense désormais ses propres cours de formation depuis l’obtention de son agrément TRTO (Type Rating Training Organization) auprès des Joint Aviation Authorities (JAA) européennes. Les exploitants de compagnies aériennes européennes peuvent donc désormais confier à ECFT la formation de qualification de type de leurs équipages sans plus avoir à la faire valider par les autorités nationales de leur pays.

Le statut de TRTO représente la garantie que les simulateurs de vol d’ECFT, ses programmes de formation aux licences de pilote et ses activités techniques et de formation sont intégralement conformes aux prescriptions des JAA. Ce statut permet à ECFT de compléter son offre par celle de programmes pour la qualification de type.

« Nous sommes très heureux que les JAA nous aient accordé le statut de TRTO pour nos formations, qui sont déjà agréées par la FAA, l’autorité américaine de l’aviation », a déclaré David Barette, le directeur général d’ECFT. « Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nos clients européens une gamme complète de services de formation et de délivrance de licences qui répond aux réglementations nationales de leurs pays.»

Emirates-CAE Flight Training est une entreprise exploitée conjointement par Emirates et CAE dans le cadre d’un partenariat à long terme.

Emirates est l’une des cinq compagnies aériennes intercontinentales les plus rentables et fait partie des vingt plus importantes dans le monde. Son siège social est à Dubaï, un des seuls États à avoir adopté une politique d’ouverture des espaces aériens permettant à plus de 110 compagnies aériennes d’y opérer dans des conditions de concurrence libre et loyale. La flotte de 73 gros-porteurs d’Emirates est l’une des plus jeunes du ciel, avec un âge moyen des appareils de 46 mois. La Compagnie prévoit doubler sa flotte d’ici 2012. Son site Web : www.emirates.com

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l’aviation commerciale et d’affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars canadiens.

– 30 –

Sur le Web : www.cae.com

Contact chez Emirates :
Frances Barton, Tél. : (+9714) 2032144; portable : (+97150) 650 3900; [email protected]

Contacts chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications d’entreprise, (514) 734-5788,
[email protected]

Anne von Finckenstein, chef de service, Relations avec les médias, (514) 341-6780, poste 4889,
[email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs,(514) 734-5760,
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES