EduBourseActualitésLes AGF créent une nouvelle société pour leurs activités d’assurances financières

Les AGF créent une nouvelle société pour leurs activités d’assurances financières

Les AGF donnent une nouvelle dimension à leurs activités d’assurances financières et créent AGF Assurances Financières. Société de services, AGF Assurances Financières devient le pôle de compétence du groupe Allianz dans le secteur des garanties financières.
Pilotée depuis deux ans par la division des Assurances Financières, cette activité dirigée désormais par AGF Assurances Financières se concentrera sur les opérations de rehaussement de crédit, les dérivés de crédit et autres financements structurés.
AGF Assurances Financières permettra au Groupe AGF de développer son activité de garanties financières, en suivant une politique de souscription pratiquée habituellement par les réhausseurs de crédit, visant le « zéro sinistre ». Les engagements seront portés par AGF IART, qui bénéficie de la notation AAA de solidité financière de Standard & Poor’ s. La nouvelle société, dotée d’une équipe de professionnels de ces marchés sera dirigée par Serge Marlé (Président), spécialiste reconnu des garanties financières, et Pietro Cossu (Directeur Général), précédemment à la tête de la division des Assurances financières.
Sur ce marché en forte croissance, les AGF ambitionnent de devenir un acteur significatif, principalement en réhaussement de crédit. En coopération avec Allianz Risk Transfer (Zurich), AGF Assurances Financières poursuivra également son activité de Transfert Alternatif de Risques (ART), qui inclut les couvertures climatiques, la réassurance alternative, et la couverture des risques non traditionnels. Le développement de cette activité a été soutenu ces derniers mois, comme l’attestent les deux opérations menées récemment, Meteo Transformer et Mediterranean Re. L’ensemble de ces activités d’assurances financières présente de bonnes perspectives de rentabilité à moyen terme, en ligne avec les objectifs du groupe.

Contacts analystes et investisseurs : Contacts Presse :
Jean-Michel Mangeot : (33) 1 44 86 21 25 Sophie de La Noue: (33) 1 44 86 78 97
[email protected] [email protected]
Marc de Pontevès: (33) 1 44 86 20 99 Anne-Sandrine Cimatti: (33) 1 44 86 67 45
[email protected] [email protected]
Patrice Cardinaud: (33) 1 44 86 29 28 Agnès Miclo: (33) 1 44 86 31 62
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES