EduBourseActualitésAlcatel, leader incontestable du marché DSL sur l'année 2004

Alcatel, leader incontestable du marché DSL sur l’année 2004

Paris, le 3 mars 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et New York : ALA) annonce aujourd’hui que le cabinet d’analystes Dell’Oro a de nouveau confirmé le leadership de la société sur le marché DSL. Selon les données de Dell’Oro Group concernant le quatrième trimestre 2004, Alcatel détient désormais une part de marché cumulée de 37,8% et un total cumulé de plus de 58 millions de lignes DSL livrées – soit plus de quatre fois le chiffre de son concurrent le plus proche – et occupe la première place dans toutes les régions du monde.

Le volume global des livraisons effectuées par Alcatel a fortement augmenté en 2004, atteignant 19,6 millions der ports pour l’année, soit une croissance de 24% par rapport à 2003.

L’année 2004 s’est caractérisée par des progrès majeurs dans la stratégie d’Alcatel et dans son portefeuille de produits. Alcatel a lancé sa plate-forme d’accès IP haut débit, l’Intelligent Services Access Manager (7302 ISAM et 7330 FTTN ISAM) pour aider les fournisseurs de services à proposer des services 100% « triple play » à tous leurs abonnés de façon simultanée. Des clients majeurs comme China Telecom, SBC et BellSouth ont choisi Alcatel comme fournisseur d’infrastructure d’accès large bande, confirmant son leadership dans l’accès haut débit et les technologies IP. Au total, Alcatel compte déjà11 clients ISAM.

«Au cours de l’année passée, Alcatel a clairement démontré son expertise et son expérience du « triple play » ainsi que sa capacité à offrir une solution de bout en bout pour les projets majeurs haut débit « triple play ». Ceci a été confirmé par les plus grands opérateurs qui, comme SBC, ont sélectionné Alcatel comme le principal fournisseur de son infrastructure d’accès à haut débit et de ses services d’intégration. Notre position de leader dans l’accès haut débit et notre vaste expérience dans les réseaux large bande multi fournisseurs nous mettent dans les conditions optimales pour traiter les déploiements « triple play » à grande échelle,» déclare Michel Rahier, directeur des activités de communications fixes d’Alcatel.

En plus de l’Alcatel 7302 ISAM et du 7330 FTTN ISAM, le portefeuille d’Alcatel dans l’accès haut débit inclut l’Alcatel 7300/7301 ASAM (Advanced Services Access Manager), le 7302 ISAM IP, la plate-forme d’accès haut débit la plus déployée au monde, la solution Alcatel 7340 FTTU et la plate-forme d’accès multiservices Alcatel Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier).

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES