EduBourseActualitésGrâce à l'investissement de 35 millions de dollars d'Aliant, la large bande...

Grâce à l’investissement de 35 millions de dollars d’Aliant, la large bande se trouvera dans 90 000 nouveaux foyers au Canada atlantique, dont 43 000 au Nouveau-Brunswick

SAINT JOHN, N-B, le 4 mars — Aliant, le plus important fournisseur de technologies de l’information et de services de communications au Canada atlantique, a annoncé aujourd’hui l’investissement en 2005 de plus de 35 millions de dollars dans le réseau de la large bande de l’entreprise et ce, pour tout le Canada atlantique. Au cours des dernières années, Aliant a investi plus de 300 millions de dollars afin d’offrir le réseau de la large bande aux Canadiens de l’Atlantique. D’ici la fin de 2005, 79 % des résidences et 84 % des lignes d’affaires au Canada atlantique auront accès aux services de la large bande d’Aliant.

“La large bande d’Aliant permet à nos clients de faire encore plus de choses en ligne, comme par exemple suivre des cours de piano, magasiner, payer des factures, télécharger de la musique, jouer à des jeux vidéo, partager des images et des vidéoclips avec les amis et la famille ou même diriger une entreprise”, affirme Heather Tulk, vice-présidente du marketing et de la large bande d’Aliant.

“Chez Aliant, nous offrons une variété de services évolués à nos clients de la large bande, qu’il s’agisse du service résidentiel ou Affaires, poursuit Mme Tulk. Nos clients ont accès à un contenu local créé spécifiquement pour les Canadiens de l’Atlantique par l’entremise du site aliant.net. Les clients du service résidentiel peuvent s’abonner au service haute vitesse d’Aliant dans le cadre d’un forfait Economique, qui comprend d’autres services comme les services interurbain et cellulaire. Ils reçoivent ainsi une seule facture et réalisent des économies géniales. Nous offrons également une vaste gamme de forfaits haute vitesse conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de nos clients du service Affaires au Canada atlantique. En s’abonnant aux services d’affaires exclusifs comme l’Antivirus Affaires d’Aliant, le Soutien bureautique et l’hébergement de site Web, les clients d’affaires profitent de solutions de communication complètes.”

Depuis le début de l’année, l’expansion du réseau de la large bande a permis d’offrir ce service aux régions suivantes du Nouveau-Brunswick :

– Grand Bay : Epworth Park
– Saint John : l’avenue Grandview
– Bathurst : l’avenue Miramichi
– Miramichi : Nordin

D’ici la fin de 2005, le réseau de la large bande d’Aliant s’étendra également sur les régions suivantes. Aliant attend impatiemment de nouvelles annonces d’expansion dans les mois à venir :
– Bathurst : la région du Centre civique régional
– Devon : Brookside
– Fredericton : Lincoln Park
– Grand Bay : Belmont
– Moncton : Twin Oaks et la rue Gould
– Oromocto : l’avenue Pioneer, Oromocto Ouest et la route Restigouche
– Riverview : le chemin Biggs, la route Trites et le chemin New
Waterfall
– Saint John : South Bay et le chemin Kennebecasis
– Woodstock : Grafton et Lower Woodstock

Pour s’abonner aux services d’Aliant, les clients peuvent :
– Visiter le site aliant.net;
– Se rendre chez un détaillant Aliant autorisé;
– Composer le 1 866 507-3278 pour le service résidentiel ou le
1 800 871-4375 pour le service Affaires.

A propos d’Aliant
De ses bureaux au Canada atlantique, Aliant offre une vaste gamme de services de communication novateurs et traditionnels, y compris le service téléphonique local et interurbain, le service sans fil, le service Internet, le cybercommerce, des services multimédias interactifs, des services de données et des services de réseaux gérés à plus de deux millions de clients et à plus de 80 000 entreprises. En plus d’être chef de file de l’industrie des télécommunications, l’entreprise met au point avec succès des solutions de technologie de l’information et des logiciels de gestion des connaissances.

Les quelque 8 400 employés de l’entreprise profitent de l’expérience cumulée de plus de 100 ans d’Aliant et collaborent en vue d’offrir choix, commodité, ainsi qu’un service à la clientèle de la plus haute qualité. Aliant a une capitalisation boursière d’environ 3,8 milliards de dollars.

Renseignements: Isabelle Robinson, Communication et relations publiques d’Aliant, [email protected], 1 (866) 694-6762

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES