EduBourseActualitésGarda World fait l'acquisition de Keyfacts de CGI

Garda World fait l’acquisition de Keyfacts de CGI

MONTREAL, le 8 mars — Corporation de Sécurité Garda World (Garda World) (Bourse de Toronto : GW), chef de file de l’industrie de la sécurité et du transport de valeurs au Canada, et le Groupe CGI inc. (CGI) (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.SV.A), l’une des plus grandes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, ont annoncé aujourd’hui que Garda World a conclu une entente visant l’acquisition des principaux actifs d’Entreprises Keyfacts Canada Inc. (Keyfacts), une filiale à cent pour cent de CGI, pour un montant de 3,5 millions de dollars CAN. CGI conserve le fonds de roulement de Keyfacts, évalué à environ 4 millions de dollars CAN au 31 décembre 2004.

Keyfacts, qui compte plus de 80 années d’expérience, est l’un des principaux fournisseurs canadiens de services de recherche et de récupération d’informations pour fins d’enquêtes. Avec une équipe chevronnée de plus de 180 employés, l’entreprise est présente dans tout le Canada. Ses revenus annuels sont de l’ordre de 16 millions de dollars CAN et elle a un historique de profitabilité depuis plusieurs années. Son expertise reconnue dans le domaine des enquêtes et de la surveillance, de même que dans les enquêtes reliées aux réclamations d’assurances et de vérifications pré-emploi, lui assure une solide position dans l’industrie. Keyfacts dessert les plus importantes institutions financières au pays, dont les compagnies d’assurance canadiennes.

Le président et chef de la direction de Garda World, Stéphan Crétier a déclaré : “Garda possède déjà une réputation enviable dans le monde des enquêtes. Avec l’acquisition de Keyfacts, nous prenons une sérieuse option en tant que leader dans ce secteur d’activité au Canada. Nous entrevoyons un avenir prometteur pour ce segment de marché au cours des prochaines années”.

Michael Roach, président et chef de l’exploitation de CGI, a ajouté pour sa part : “Dans le cadre de nos pratiques d’exploitation courantes, nous évaluons constamment nos activités pour nous assurer qu’elles correspondent à notre stratégie. Les services fournis par Keyfacts sont un complément parfait aux activités fondamentales de Garda World. Nous sommes donc heureux de savoir que nos clients et professionnels vont se joindre à une entreprise qui a les mêmes préoccupations”.

A propos de Garda World

Chef de file de l’industrie des services de sécurité et de transport de valeurs au Canada, Garda World possède un effectif de plus de 8 000 employés.
Son siège social est établi à Montréal mais elle assure une présence à travers le Canada avec des bureaux d’un océan à l’autre. Sa réputation de savoir-faire dans le traitement de dossiers les plus complexes lui a valu une place de choix auprès des entreprises tant des secteurs dits traditionnels que ceux de la nouvelle économie. Garda World travaille activement à la consolidation du marché canadien de la sécurité. Une série d’acquisitions stratégiques alliée à une croissance interne soutenue, lui permet d’enregistrer une croissance phénoménale de ses ventes. La société fait partie du groupe d’entreprises qui affiche un des rythmes de croissance les plus élevés au Canada. Sa position concurrentielle particulière, son approche de guichet unique et sa présence de premier plan au pays lui confèrent une position stratégique pour accélérer sa croissance dans l’avenir. Site Web : www.garda.ca .

A propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus grandes entreprises indépendantes de services-conseils en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires en Amérique du Nord. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 25 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires à des clients dans le monde entier, à partir de ses bureaux du Canada, des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie Pacifique ainsi qu’à partir de ses centres d’excellence en Inde et au Canada. Les produits d’exploitation annualisés de CGI s’établissent à 3,8 milliards de dollars CAN (3,1 milliards de dollars US) et au 31 décembre 2004, son carnet de commandes s’élevait à 13 milliards de dollars CAN (10,3 milliards de dollars US). Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.SV.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l’indice composé S&P/TSX, ainsi que dans l’indice plafonné des technologies de l’information et dans l’indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web : www.cgi.com .

Enoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des “énoncés de nature prévisionnelle” au sens de l’article 27A de la loi américaine “Securities Act” de 1933 et de l’article 21E de la loi américaine “Securities Exchange Act” de 1934, dans leurs nouveaux termes. Ces déclarations expriment les intentions, projets, attentes et opinions du Groupe CGI inc., sous réserve de la matérialisation de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs sur lesquels la Société n’a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. A cause de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués.

Ces facteurs comprennent notamment, sans s’y limiter, la date d’entrée en vigueur et la valeur de contrats, d’acquisitions et d’autres initiatives de la société; la capacité d’attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d’une industrie des technologies de l’information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; et les hypothèses et autres risques énoncés dans les documents suivants : analyse par la direction incluse dans le rapport annuel du Groupe CGI inc. et dans le formulaire 40-F déposé auprès de la SEC; notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada. L’emploi aux présentes des termes “penser”, “estimer”, “s’attendre à ce que”, “avoir l’intention”, “anticiper”, “prévoir”, “planifier”, ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu’à des fins d’énoncés de nature prévisionnelle et ne sont pertinents qu’en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs aux revenus qui seront générés par les contrats d’impartition.

CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle consécutivement à l’obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d’événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle.

%SEDAR: 00002790EF C2171

Renseignements: Garda World : Stéphan Crétier, Président et chef de la direction; Alain Dumont CA, Vice-président et chef de la direction financière au (514) 937-7487, poste 2235 ou au (800) 334-2732; Relations avec les médias : François Morin, (514) 289-8688 ou (514) 236-0296; CGI : Relations avec les investisseurs, Jane Watson, vice-présidente, Relations avec les investisseurs, (416) 945-3616; Ronald White, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 841-3230; Relations avec les médias : Eileen Murphy, directrice, Relations avec les médias, (514) 841-3430

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES