EduBourseActualitésHELISIM : Le "Full Flight Simulator" de l'EC155 vient de recevoir la...

HELISIM : Le “Full Flight Simulator” de l’EC155 vient de recevoir la qualification «NIVEAU D»

La société EUROCOPTER a le plaisir d’annoncer qu’ HELISIM a reçu la qualification Niveau D pour son simulateur EC155.
Marignane, le 07 mars 2005
La cabine de l’EC155 est la dernière à obtenir la qualification niveau D conformément à la réglementation européenne JAR (Joint Aviation Rules), STD 1H. Le niveau D est le standard le plus élevé en vigueur pour les simulateurs de vol. Il permet, quel que soit le type de formation, de délivrer une qualification de type (Qualification sur appareil) basée sur le “Zero Flight Concept”.

Depuis 2002, HELISIM a successivement obtenu la qualification de niveau D pour les hélicoptères Eurocopter suivants : Super Puma MK1, Super Puma MKII, Dauphin N 2 et EC 155.

Actuellement, plus de 120 clients effectuent leur formation chez HELISIM qui répond aux exigences les plus draconiennes en termes de formation et de sécurité des vols. Dans son portefeuille clients, la société compte la majorité des opérateurs Offshore, privés, VIP et gouvernementaux, ainsi que de nombreux clients des armées de Terre, de l’Air et des Marines.

Chaque “Full Flight simulator” comporte une base commune de mouvement à 6 axes et une visualisation collimatée haute résolution avec un champ de vision de 200° x 60°.

La base de données est capable de générer tous types de conditions climatiques et d’effets spéciaux et fait appel à une base de données internationale pour les aéroports et les aides à la navigation.

Le réalisme a été un objectif majeur afin d’obtenir des effets de qualité inégalée lors des séquences d’entraînement. Par ailleurs, les deux cabines et le système visuel sont équipés d’un système compatible JVN, de véritables jumelles de 3ème génération étant utilisées pour la formation.

Filiale d’EUROCOPTER, de THALES Formation and Simulation (TTS) et de DCI (Defense Conseil International), HELISIM est le numéro 1 mondial en matière de simulation pour les hélicoptères. Grâce aux technologiques les plus récentes, à des moyens de simulation et des outils pédagogiques ultra-modernes, HELISIM pratique une politique résolument axée sur les clients.

HELISIM se trouve à proximité de l’aéroport de Marignane, à 5 minutes de l’établissement principal d’EUROCOPTER.
Pour un complément d’informations, veuillez contacter :

Jean-Louis ESPES Eurocopter
Aéroport International Marseille Provence
13725 Marignane Cedex – France
Tel.: + 33 (0) 4 42 85 95 55
mailto: [email protected]

Jean-Luc Finidori HELISIM Sales and Marketing Directorate (Direction des Ventes et du Marketing d’HELISIM):
Tel.: + 33 4 42 77 39 02
mailto: [email protected]

www.eurocopter.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES