EduBourseActualitésCAE USA remporte un contrat de 26 millions $US des forces spéciales...

CAE USA remporte un contrat de 26 millions $US des forces spéciales américaines pour un simulateur Black Hawk

Tampa (Floride), le 9 mars 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) – CAE USA a obtenu de l’U.S. Army Program Executive Office – Simulation, Training, and Instrumentation (PEO STRI) un contrat d’une valeur d’environ 26 millions $US (32 millions $CA) pour la réalisation d’un simulateur de missions de combat (CMS) d’hélicoptère MH-60 Black Hawk Block 1 destiné au 160th Special Operations Aviation Regiment – Airborne (SOAR(A)) de l’Armée de terre américaine.

« L’importance du rôle que les forces d’opérations spéciales jouent dans les actions militaires des Etats-Unis explique le besoin pour elles d’avoir des moyens de formation et de répétition des missions toujours plus perfectionnés », a déclaré John Lenyo, président et directeur général de CAE USA. « Ces trois dernières années, le 160th SOAR(A) nous a procuré pour plus de 100 millions de $US de chiffre d’affaires. L’expérience que nous possédons nous donne bon espoir de remporter encore d’autres contrats, non seulement auprès de l’Armée de terre américaine, mais aussi de la part d’autres forces d’opérations spéciales, américaines et alliées.»

Le CMS de MH-60 Black Hawk construit par CAE permettra l’entraînement et la répétition de missions sur les deux variantes de l’hélicoptère dont dispose le 160th SOAR(A). Doté du générateur d’images Medallion-S™ de CAE et d’un système de projection à grand champ visuel, ce simulateur procurera des capacités de répétition de missions nettement améliorées grâce à son architecture à environnement commun et base de données commune (CE/CDB) développée par CAE.

La livraison par CAE du CMS MH-60 aura lieu en fin d’année 2006, après celle de deux autres CMS de sa construction : un A/MH-6 Little Bird qui doit être livré cet été, et un MH-47G dont la livraison est prévue pour le printemps 2006.

Le 160th SOAR(A) utilise le MH-60K, hélicoptère à tout faire spécialement modifié pour les missions d’opérations spéciales telles que celles d’infiltration, d’exfiltration et de ravitaillement derrière les lignes ennemies, et le MH-60L, version armée du Black Hawk.

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l’aviation commerciale et d’affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars canadiens.

– 30 –

Des photos haute résolution se trouvent sur le site www.cae.com

Contact médias :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications d’entreprise, (514) 734-5788,
[email protected]

Anne von Finckenstein, chef de service, Relations avec les médias, (514) 340-5370,
[email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 734-5760,
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES