EduBourseActualitésLancement du Prix de la jeune scientifique parisienne

Lancement du Prix de la jeune scientifique parisienne

A l’occasion de la journée internationale des femmes le 8 mars, et dans le cadre de l’Année Mondiale de la Physique, Bertrand Delanoë a invité lundi 7 mars les physiciennes parisiennes à l’Hôtel de Ville.

Anne Hidalgo, Première adjointe au maire chargée de l’égalité femmes/hommes, et Danièle Pourtaud, adjointe au maire chargée des universités, ont déploré la persistance d’importantes inégalités dans les carrières scientifiques.

Afin de lutter contre cette situation, Danièle Pourtaud a annoncé le lancement d’un Prix de la Ville de Paris, récompensant le parcours et les travaux d’une jeune scientifique parisienne, et destiné à encourager les vocations scientifiques chez les jeunes filles.

D’un montant de 3 500€, ce prix sera attribué chaque année à une universitaire âgée de moins de 35 ans, titulaire d’une thèse active en recherche fondamentale ou appliquée.

La lauréate s’engagera à intervenir comme ambassadrice des sciences auprès des jeunes, et en particulier des jeunes filles, notamment par des conférences et interventions en milieu scolaire, afin de susciter des vocations pour les métiers scientifiques.

Dans le cadre de son soutien aux manifestations organisées en 2005 pour l’Année Mondiale de la Physique, la Ville de Paris a choisi d’honorer cette année une jeune physicienne.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES