EduBourseActualitésFO s’interroge sur la réelle volonté du Conseil Européen

FO s’interroge sur la réelle volonté du Conseil Européen

Constatant que le conseil Ecofin, réuni à Bruxelles les 7 et 8 mars, n’a pas réussi à trouver un accord sur la révision du Pacte de Stabilité et de Croissance, FO s’interroge sur la réelle volonté des gouvernements à sortir d’un carcan budgétaire qui pèse lourdement sur la croissance et l’emploi.

Dans un contexte où le cadre de négociation est extrêmement limité, la Commission et la présidence luxembourgeoise ayant rappelé qu’il n’était pas question de changer fondamentalement les règles, FO rappelle que l’objectif de relance de la croissance et des créations d’emploi, impose une réorientation importante du PSC.

À quel niveau doit se situer le taux de chômage pour que les ministres de l’Ecofin consentent enfin à mettre le cap sur une politique économique dynamique, redistributive et bénéfique à tous ?

Raison de plus pour Force Ouvrière d’appeler les salariés actifs, chômeurs et retraités du secteur privé et public à se mobiliser le 10 mars pour l’augmentation des salaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES