EduBourseActualitésLa Direction Informatique et Télécom d'EDF - Gaz de France retient

La Direction Informatique et Télécom d’EDF – Gaz de France retient

Paris – Le 10 Mars 2005 – La Direction Informatique et Télécom d’EDF – Gaz de France a souhaité rationaliser ses services bureautiques et vient de conclure avec Atos Origin un nouveau contrat d’infogérance sur 3 ans, renouvelable pour un an, les deux années suivantes.

Atos Origin assure depuis 3 ans l’infogérance bureautique d’une partie des postes de travail et des serveurs de 2 agences Parisiennes. Aujourd’hui, EDF-GDF lui confie l’infogérance complète des équipements bureautiques des fonctions centrales, soit 5 agences en région parisienne, 70 sites, 12 000 utilisateurs, 110 serveurs.

Ce contrat comporte un plan d’intégration progressive pour reprendre les activités actuellement réparties sur 8 contrats différents. Il sera géré à terme par une équipe Atos Origin de 120 collaborateurs. Il couvre une chaîne complète de services en matière de bureautique :

Centre d’appels utilisateurs
Assistance et dépannage à distance, à partir d’une plate-forme dédiée
Administration des ressources communes (Exploitation des serveurs, Infrastructure)
Gestion du SAV
Support de proximité et dépannage sur site
Logistique matériel
Prestations en mode Projets

« La DIT a choisi Atos Origin pour sa capacité à mettre à sa disposition les ressources nécessaires pour gérer l’ensemble du périmètre que nous souhaitions confier à un même prestataire. De plus, nous avions déjà pu constater la qualité de service qu’Atos Origin peut fournir», indique Gérard LAGO, responsable bureautique de la plaque Région Parisienne d’EDF, qui ajoute « au-delà de la relation contractuelle Client/fournisseur qui doit être établie quand il s’agit d’un engagement de résultat, dans le domaine du service, il est aussi nécessaire de s’inscrire dans une démarche de partenariat afin que chaque acteur contribue à l’amélioration des processus ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES