EduBourseActualitésCarrefour annonce un accord avec Finiper

Carrefour annonce un accord avec Finiper

Le Conseil d’Administration de Carrefour a approuvé les accords signés le 21 janvier 2005 avec la Société italienne Finiper dont Carrefour détient 20%.

Ces accords, conclus dans le cadre d’un partenariat créé en 1997 avec Monsieur Marco Brunelli, principal actionnaire de la Société Finiper, visent principalement à renforcer les liens capitalistiques de Carrefour dans Finiper.

Cela se traduit par une option d’achat pour Carrefour sur 31% de Finiper et une option de vente pour Monsieur Marco Brunelli d’environ 80% du capital de Finiper. Les options pourront être exercées sur la base d’une valorisation multicritères. L’ application des critères aujourd’hui valoriserait Finiper à hauteur d’environ 60% du chiffre d’affaires pour 100% des actions.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Carrefour de consolider ses parts de marché en Italie ; elle fait suite à l’accord de franchise intervenu avec la société Ce.Di.Marche, dans la région des Marches, exploitant 66 supermarchés et 38 magasins de proximité.

Finiper exploite 24 hypermarchés pour un chiffre d’affaires hors taxes en 2004 d’environ 1,6 Mds d’€.

Carrefour Italie exploite fin février 2005 1246 points de vente sous enseigne dont 411 intégrés et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires hors taxes intégré de 5,9 Mds d’€.

Paris, le 10 mars 2005

Relations Investisseurs:
David Shriver, Etienne Humbert : + (01) 53 70 19 00 –
CARREFOUR

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES