EduBourseActualitésAtisreal, filiale de BNP Paribas, acquiert en Grande-Bretagne certaines des anciennes activités...

Atisreal, filiale de BNP Paribas, acquiert en Grande-Bretagne certaines des anciennes activités de Chesterton

Atisreal, filiale de BNP Paribas, vient d’acquérir en Grande-Bretagne auprès de Chesterton cinq zones d’activités très rentables, situées dans la City de Londres, Newcastle, Leeds, Southampton et Cardiff, suite aux discussions engagées avec Grant Thornton, l’administrateur judiciaire. Atisreal ayant réagi très rapidement suite à l’annonce de la nomination d’administrateurs judiciaires, un accord a pu être conclu en 48 heures. Chesterton était un acteur important des services immobiliers au Royaume-Uni et ses activités sont totalement complémentaires de celles d’Atisreal. Cette acquisition permet à Atisreal de renforcer son offre de services et sa présence sur le marché important de la City londonienne, de renforcer et d’accroître la masse critique de son bureau récemment ouvert à Cardiff ainsi que d’étendre ses opérations sur les nouveaux marchés de Leeds, Newcastle et Southampton.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Atisreal de renforcer sa présence au Royaume-Uni par l’association de croissance organique et d’acquisitions. Cette opération permettra notamment à Atisreal Royaume-Uni d’augmenter son chiffre d’affaires de plus de 10 millions de Livres Sterling par an.
Greg Cooke, Président d’Atisreal Royaume-Uni déclare : « Le Royaume-Uni est l’un des plus importants marchés du secteur immobilier européen et constitue une zone clé pour les investissements et l’expansion du groupe Atisreal. Nos effectifs s’élèvent désormais à plus de 650 personnes dans 14 bureaux à travers le Royaume-Uni, où nous allons devenir l’un des dix premiers prestataires de services immobiliers.
Nous sommes ravis d’avoir conclu ces négociations si rapidement car cela nous permet de rassurer les collaborateurs concernés, inquiets sur la pérennité de leurs emplois. Les équipes des différents bureaux, toutes expérimentées et expertes sur leurs marchés locaux, apportent un service de premier ordre à leurs clients.
Cette opération offre une opportunité enthousiasmante, non seulement pour nous mais aussi pour les anciens salariés et clients de Chesterton qui font à présent partie du plus grand ensemble de consultants en immobilier de la zone euro. Nous allons tout mettre en œuvre dans les jours qui viennent pour faciliter la transition, tant pour les salariés que pour les clients. »

Notes :
1.L’activité en question comptait plus de 100 salariés.
2. L’acquisition signifie qu’Atisreal Royaume-Uni emploie désormais 650 personnes dans 14 bureaux.
3. Le prix d’acquisition n’a pas été rendu public

Atisreal, (www.atisreal.com), leader européen des services immobiliers en Europe continentale, est un acteur majeur de l’immobilier d’entreprise grâce à ses 43 implantations en Europe et un bureau à New York. En outre, grâce à son réseau d’alliances, Atisreal est présent sur l’ensemble des continents à travers plus de 60 implantations.
Le Groupe offre l’ensemble des services de l’immobilier d’entreprise aux clients – propriétaires, utilisateurs ou investisseurs – qu’il accompagne dans leur stratégie immobilière, qu’elles soient régionales, nationales ou internationales.
En 2004, Atisreal a réalisé un chiffre d’affaires de 220 millions Euros et compte 1 550 collaborateurs.
Atisreal est une filiale du groupe BNP Paribas Immobilier, le pôle immobilier du groupe financier BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est un groupe international de services financiers, avec une solide implantation en Europe, une présence significative et en croissance aux Etats-Unis et des positions fortes en Asie. BNP Paribas possède l’un des plus grands réseaux internationaux, avec une présence dans plus de 85 pays et 94 900 collaborateurs, dont 70 400 en Europe. Ses trois grands domaines d’activité sont la Banque de Financement et d’Investissement, le pôle Asset Management & Services, et la Banque de Détail

Atisreal
Louise Beveridge
Head of Communications
Tel: 33 1 47 59 18 24
Cell : 33 6 03 72 56 45
E-mail: [email protected]

Atisreal UK
Nigel Higgins
Marketing Director
Tel: + 44 207 338 4240
E-mail: [email protected]

BNP Paribas
Carine Lauru
Media Relations
Tel : 33 1 42 98 15 91
E-mail: [email protected]

BNP Paribas UK
Jonathan Mullen
Head of Communications
Tel: + 44 207 595 27 73
E-mail: J[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES