EduBourseActualitésJusqu'où iront les marchés ?

Jusqu’où iront les marchés ?

Après une ouverture positive, l’indice phare de la bourse de Paris s’est retourné en fin de matinée et termine dans la séance en territoire négatif. A la clôture, l’indice CAC 40 recule de 1,1% à 5048,6 points. Sur les bourses européennes, la tendance est également négative avec un recul de 0,02% pour le Footsie, une baisse de 0,73% pour le Dax Xetra et une perte de 1,45% pour le marché belge. Outre Atlantique, la tendance est mitigée avec une hausse de 0,34% pour le Dow Jones Industrial Average et une baisse de 0,73% pour l’indice composite de la bourse électronique Nasdaq. Sur le front des devises, il faut 0,8996 dollars pour obtenir un euro, ce qui établit le dollar à 7,3 francs.

Suspendu depuis la publication de ses résultats le 12 mars dernier, le titre Kalisto a enfin repris la cotation sur le Nouveau Marché d’Euronext Paris. A la clôture de cette journée de reprise, le titre a chuté de 79,28% à 1,21 euros. Les valeurs technologiques ont poursuivi leur recul ce lundi à l’image d’Alactel qui perd 3,03% à 36,8 euros, d’Integra qui chute de 18,44% à 3,45 euros ou de Sagem qui abandonne 13,07% à 83,8 euros. Avant la publication de ses résultats jeudi, le titre Wanadoo affiche un recul de 9,56% à 5,11 euros.

Le titre Sanofi Synthelabo affiche la plus forte hausse des valeurs du CAC 40 après la publication des résultats de l’étude CURE sur Plavix. Le titre termine sur une hausse de 7,12% à 57,2 euros. Le titre Ericsonn rebondit légèrement à la bourse de Paris et avance de 3,27% à 6,32 euros en fin de séance. Dans l’attente de la publication de ses résultats, le titre trigano affiche la plus forte hausse des valeurs du SRD avec une hausse de 7,23% à 44,5 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES