EduBourseActualitésBusiness & Decision poursuit son développement dans le Sud en créant une...

Business & Decision poursuit son développement dans le Sud en créant une filiale dédiée, Business & Decision Sud

Business & Decision, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, poursuit son développement dans les départements du Sud de la France en transformant son agence régionale d’Aix-en-Provence en filiale à 100 %, via la création de Business & Decision Sud.

Ouverte en 2000 à Aix-en-Provence (Bâtiment A2 – Europarc Pichaury – 1330, rue Gillibert de la Lauzière – 13856 Aix-en-Provence cedex 3) afin de répondre à la politique d’implantation régionale de Business & Decision, l’agence Méditerranée est transformée en Business & Decision Sud, société détenue à 100 % par le groupe. Cette évolution répond à la croissance de l’activité sur cette partie du territoire national.

Filiale d’une trentaine de consultants et experts, Business & Decision Sud compte dans les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’azur de nombreuses références, dont : ASF-Escota, Banque Populaire de Marseille et de Nice, Caisse d’épargne, CMA-CGM, Conseil général des Bouches-du-Rhône, Depolabo, EADS-Eurocopter, Gemplus, Gerflor, Monaco Telecom, Nice Matin, Orchestra, Organic, la Poste, Ricard, Royal Canin, Société des Bains de Mer de Monaco, Société Nationale Immobilière, Vacances Bleues, Ville de Marseille, Virbac…

La filiale Business & Decision Sud est dirigée par Nicolas Veras (34 ans, ingénieur diplômé de Polytech’Montpellier, anciennement dénommée-Isim).

Depuis 1992, Business & Decision accompagne en France et en Europe les entreprises dans la mise en oeuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (via la mise en oeuvre de plates-formes de reporting, de tableaux de bord, de consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion clients (via des systèmes informatiques pour les forces de vente, des centres d’appels, des solutions de gestion de campagnes marketing, du CRM analytique) ; et la relation via le Web (conception et développement de portails collaboratifs ou d’entreprises, d’annuaires et méta-annuaires, de plates-formes de e-commerce, d’intégration de technologies Open source…).

Premier séminaire régional sur la notion de plates-formes financières de pilotage

Business & Decision organise jeudi 17 mars 2005 à Marseille un séminaire « état de l’art » unique sur la notion émergente de plate-forme financière de pilotage d’entreprise et sur les différents outils de ce marché. Cette notion de plate-forme financière de pilotage émerge fortement dans les souhaits exprimés par les directions financières, comme par les directions générales, afin d’optimiser la bonne marche de l’entreprise. Durant ces trois dernières années, les outils informatiques au service de la direction financière ont en effet évolué très rapidement sous l’influence de nouvelles offres fonctionnelles et technologiques et de nouvelles normes en comptables et sectorielles (IAS/IFRS, Bâle II).

Reconnue pour sa position de leader dans le domaine, Business & Decision fera le point sur la mise en oeuvre de ces plates-formes d’information traverses à l’entreprise, avec ses partenaires Cegid, Cognos, Hummingbird, Hyperion, Microsoft et SAP, éditeurs de logiciels majeurs du marché, lors de « la Matinale de la Finance », jeudi 17 mars 2005 (de 8h00 à 14h00), au Mercure Euro Centre (Marseille). Renseignements et inscriptions : [email protected]

A propos de Business & Decision (www.businessdecision.com) :

Créée en 1992, Business & Decision est une société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d’appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (portails collaboratifs ou d’entreprises, annuaires et méta-annuaires, e-commerce, knowledge management, Open source…).

Avec plus de 750 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourd’hui plus de 750 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40).

Cotée sur Euronext Paris depuis février 2001 (code Isin : FR 00000 7895 8 / mnémonique : BND), Business & Decision fait partie du segment NextEconomy et participe à l’indice IT-Cac (valeurs technologiques).

Thierry Moncoutié
Responsable communication / Communications manager Tel. +33 (0)1 56 21 21 25
Fax +33 (0)1 56 21 21 22
[email protected]

Business & Decision
153 rue de Courcelles
F-75817 Paris cedex 17 – France

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES