EduBourseActualitésAlcatel allonge la maturité de sa ligne de crédit et en réduit...

Alcatel allonge la maturité de sa ligne de crédit et en réduit le coût

Paris, le 15 mars 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce l’amendement des conditions de sa ligne de crédit de 1,3 milliard d’euros sur trois ans, non utilisée, afin de bénéficier des conditions attractives du marché.

La modification porte sur l’allongement de la maturité de la ligne de crédit de juin 2007 à juin 2009 (avec une extension possible jusqu’en 2011), sur l’annulation d’un des deux ratios financiers conditionnant l’utilisation de cette ligne et sur la réduction de son coût.

Alcatel, qui a reçu des engagements de 22 banques pour un total de 1,18 milliard d’euros, a choisi de réduire le montant global de la ligne de crédit à 1 milliard d’euros.

La ligne de crédit, qui est à ce jour non utilisée, peut permettre à Alcatel de financer ses besoins éventuels.

La liste des banques participantes est la suivante :

Arrangeurs mandatés:
ABN AMRO Bank N.V.
BNP Paribas
SG Corporate & Investment Banking

Arrangeurs:
Bank of America, NA
HSBC CCF
CDC Ixis
Calyon Corporate and Investment Bank
Citigroup
Deutsche Bank
Natexis Banques Populaires
WestLB

Co-arrangeurs:
Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, S.A.
Commerzbank AG
Crédit Industriel et Commercial
Credit Suisse First Boston International
Fortis Banque France
HVB Group
ING
Merrill Lynch Capital Markets Bank Limited
The Bank of Tokyo-Mitsubishi, Ltd.
The Royal Bank of Scotland Plc
Sumitomo Mitsui Banking Corporation Paris Branch

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES