EduBourseActualitésRéaction de Force Ouvrière à la déclaration de monsieur Barroso

Réaction de Force Ouvrière à la déclaration de monsieur Barroso

En indiquant que la directive «services» (directive Bolkestein) serait maintenue et que de surcroît serait conservé le principe du pays d’origine, le président de la Commission européenne, Monsieur Barroso, confirme le caractère libéral de la construction européenne.

Force ouvrière, rappelle Jean Claude Mailly, avait dès le mois de mars 2004 attiré l’attention sur le dumping social que provoquerait cette directive.

La logique de concurrence qu’invoque le Président Barroso conduit à aligner le droit social, les salaires et la protection sociale sur ceux des pays les moins protecteurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES