EduBourseActualitésAlcatel a lancé la cession de sa participation dans Nexans

Alcatel a lancé la cession de sa participation dans Nexans

Ce document ne doit pas être communiqué, publié ou diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Paris, le 16 mars 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce qu’il a lancé la cession de 3 476 388 actions Nexans (soit 15 % du capital), qui constituent la totalité de sa participation dans la société, comptabilisée aujourd’hui en valeurs mobilières de placement. La transaction prend la forme d’un placement privé réalisé par la constitution d’un livre d’ordres accéléré.

Ce communiqué ne saurait être considéré comme un appel public à l’épargne en France ou comme cherchant à solliciter l’intérêt du public en France en vue d’une opération d’appel public à l’épargne. L’offre et la vente des valeurs mobilières en France seront effectuées dans le cadre d’un placement privé en France auprès d’un cercle restreint d’investisseurs agissant pour leur propre compte et/ou d’investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte, dans chaque cas en conformité avec l’article L. 411-2 du Code monétaire et financier et le Décret n° 98-880 du 1er octobre 1998. Aucun document d’offre n’a été soumis, ni ne sera soumis, au visa de l’Autorité des marchés financiers, ni ne sera utilisé ou pourra être utilisé dans le cadre de toute offre au public en France en vue de l’achat et la vente des valeurs mobilières en France.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction. Ces valeurs mobilières ne sont et ne seront pas enregistrées sous le «Securities Act of 1933 » et ne peuvent pas être proposées ni vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ni sans une exemption d’application liée aux obligations d’enregistrement de cet « acte ».

Ce communiqué est seulement destiné aux personnes qui (i) ne sont pas résidentes du Royaume-Uni ou (ii) ont une expérience professionnelle en matière d’investissement ou (iii) sont visées à l’Article 49(2) (a) à (d) (« high net worth companies », « unincorporated associations », etc.) du Financial Services and Market Act 2000 (Financial Promotion) Order 2001 (tel que modifié) (toutes ces personnes sont désignées comme étant “les personnes concernées”). Ce communiqué est seulement destiné aux personnes concernées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne seraient pas concernées. Tout investissement en relation avec ce communiqué est réservé aux personnes concernées et ne pourra être effectué que par celles-ci. Stabilisation/FSA.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES