EduBourseActualitésCompagnie Financière de Deauville entre au Capital de Synthesis Bank,

Compagnie Financière de Deauville entre au Capital de Synthesis Bank,

CFD (Compagnie Financière de Deauville), annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir une participation de 20% dans le capital de la banque genevoise SYNTHESIS BANK par voie d’augmentation de capital réservée. La réalisation de cette opération est soumise à l’agrément de la Commission Fédérale des Banques (CFB).

Un positionnement stratégique sur une clientèle très active

Spécialisée dans les opérations de change et le trading en ligne, SYNTHESIS BANK permet, en temps réel, par l’intermédiaire de sa salle de marchés en ligne « Trading Floor » (téléchargeable depuis son site internet) de traiter l’essentiel des produits financiers (actions, obligations, options, futures, métaux précieux, opérations de change spot ou à terme).

Depuis la mise en oeuvre opérationnelle en 2004 de son repositionnement sur la seule activité de courtage en ligne, son métier d’origine, SYNTHESIS BANK se différencie de ses concurrents en étant le seul établissement suisse offrant à sa clientèle avertie d’investisseurs privés, l’accès à l’ensemble des bourses et classes d’actifs, aux marchés à terme ainsi qu’aux produits dérivés d’actions (Contracts For Difference) à des tarifs compétitifs.

Son offre intégrée de services personnalisés en ligne cible également les investisseurs institutionnels et les tiers gérants en s’appuyant sur des produits et outils de suivi en temps réel, un contrôle continu des risques, un back office, des conseils et recommandations précis.

Grâce à sa forte présence sur les marchés, SYNTHESIS ambitionne un développement important de sa clientèle au niveau international.

Une activité en forte croissance

Avec 55 milliards de francs suisses traités via sa plate-forme de trading, SYNTHESIS affiche sa volonté de renouer avec les bénéfices et ce dès le deuxième trimestre 2005. La banque a d’ores et déjà ramené sa perte de 5,6 millions de francs suisses en 2003 à 2,7 millions en 2004.

Compte tenu de l’augmentation croissante du nombre de ses clients, SYNTHESIS se veut confiante et anticipe un volume de 115 milliards de francs suisses à fin 2005.

La mise en oeuvre de synergies

Cette opération est une nouvelle opportunité pour CFD de renforcer fortement son positionnement sur les services financiers, en ligne avec son objectif de générer des synergies significatives entre les sociétés de son portefeuille pour créer de la valeur.

« Nous nous réjouissons de cet accord qui nous permet de nous appuyer sur un partenaire français de référence, qui fort de son expertise et de son savoir-faire dans le trading en ligne nous apportera les moyens pour accompagner notre croissance tout en développant des synergies pour les deux parties » affirme Charles Henri Sabet, Président Fondateur de SYNTHESIS BANK.

« Cette transaction complète le portefeuille de CFD et s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre politique de prise de participation basée sur une stratégie de valorisation à moyen terme et une recherche de synergies entre les différentes participations du Groupe » se félicite Thierry LEYNE, Président Fondateur de CFD.

A propos de CFD :

CFD(Compagnie Financière de Deauville) est une société d’investissement indépendante, fondée en 1994 et présidée par Thierry LEYNE, qui a vocation à investir dans le secteur des services financiers.

Le portefeuille de participations est réparti en 3 pôles :

Les Participations Majoritaires : CFD Capital Management et CFD Luxembourg (Gestion de Portefeuille), CFD Corporate Finance (Ingénierie Financière) ;

Les Participations Minoritaires : Bourse Direct (Intermédiation Boursière), Adomos (Services Immobiliers sur Internet), Eorezo (e-marketing) ;

Les Participations Immobilières : La Villa Gardenia et CFD Brongniart.
CFD agit comme un investisseur actif en accompagnant ses participations dans la mise en œuvre de leur stratégie financière et boursière et en développant des synergies entre les différents métiers. Elle a ainsi assuré le développement et le succès d’entreprises pionnières et performantes telles que Consors France, Financière de l’Echiquier-EBPF et Adomos.

CFD est cotée sur le Marché Libre (code ISIN FR0004060234) et Membre Associé d’Euronext.

A propos de SYNTHESIS BANK :

Fondée en 1991 par Charles Henri Sabet sous le nom de Trading & Commercial Consulting (TCC), SYNTHESIS BANK est une banque genevoise spécialisée dans les opérations de changes et le trading en ligne proposant une synthèse de tous les types d’investissement propres aux opérations de marché et à la gestion de patrimoine.

Grâce à sa forte présence sur les marchés et à sa plate-forme de négoce et conseil en ligne « Trading Floor », SYNTHESIS se différencie de ses concurrents et se positionne comme un acteur majeur du courtage en ligne.

Vos contacts

CFD (Cie Financière de Deauville)
Thierry Leyne, Président
Tél : 01 44 82 65 65
[email protected] SYNTHESIS BANK
Charles Henri Sabet, Président

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES