EduBourseActualitésSuez - Nominations - 16 mars 2005

Suez – Nominations – 16 mars 2005

Michel SIRAT est nommé Directeur Général de SUEZ Energy North America où il secondera Bill UTT, Président Directeur Général de SUEZ Energy North America.

Dans le Groupe depuis 2000, Michel Sirat, 43 ans, diplômé de l’IEP et de l’Ecole Centrale de Paris et ancien élève de l’ENA. Après divers postes occupés au sein du Trésor Français en France et aux Etats-Unis, il rejoint SUEZ en 2000 comme Directeur des financements internationaux, puis est nommé Directeur des Opérations Financières et de la Trésorerie en 2001.
Michel Sirat est depuis 2003 Directeur Central en charge des Opérations Financières, Fiscalité et Trésorerie de SUEZ.

Robin LEYSSENS est nommé Directeur Central de SUEZ auprès de Gérard Lamarche, Directeur Général en charge des Finances. Il reprendra les fonctions de Michel SIRAT ainsi que le département « Project Advisory».

Dans le Groupe depuis 1986, Robin Leyssens a 46 ans. Il est ingénieur commercial SOLVAY et ancien élève du MBA à KULeuven ainsi que du General Management Program SUEZ 2000/INSEAD à Fontainebleau. Après un début de carrière dans l’Audit et à la Banque Degroof, il a rejoint le Groupe TRACTEBEL en 1986 où il crée en 1990 le Département Corporate & Project Finance (CPF) qu’il dirige jusque début 2003, moment où il devient Chief Financial Officer d’ELECTRABEL.

Nicolas TISSOT est nommé Directeur Général en charge des Finances d’ELECTRABEL.

Nicolas Tissot, 38 ans, ancien élève d’HEC et de l’ENA, Inspecteur des Finances, a rejoint le Groupe SUEZ en 1999 avant d’être nommé Directeur du Contrôle de Gestion Groupe en 2000.
Nicolas Tissot est depuis 2003 Directeur Financier de SUEZ Energie International à Bruxelles et membre de la Direction Générale de la branche.

Pierre CHAREYRE est nommé Directeur Administratif et Financier de SUEZ Energie International.

Pierre Chareyre, 48 ans, titulaire d’un diplôme de l’IEP (Paris) et d’un Master degree en Droit, a travaillé dans le secteur bancaire en France et en Grande Bretagne. En 1988, il rejoint la Société Générale de Belgique et devient Directeur Financier de SOGEM (filiale de la Société Générale de Belgique) en 1989 puis Directeur Général en 1993. De 1997 à 2001 il est Directeur Financier de REXEL (Groupe PPR). En 2001, il rejoint SUEZ en tant que Directeur des Financements Internationaux d’ONDEO.
Pierre Chareyre est depuis 2003 Directeur des Opérations Financières de SUEZ Environnement.

Ces nominations prendront effet le 16 mai 2005 . Elles illustrent les perspectives de carrière et la mobilité des hommes entre branches et métiers, au sein du Groupe.

Par ailleurs, Isabelle KOCHER est nommée Directeur Central « Performance et Organisation » de SUEZ (Optimax, Achats, Business Audit et Organisation) au 1er avril 2005. Cette nouvelle direction fait partie de la Direction Générale Financière.

Isabelle Kocher, 38 ans, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris et Ingénieur du Corps des Mines, a occupé divers postes au Ministère des Finances et de l’Industrie puis au Cabinet du Premier Ministre avant de rejoindre SUEZ en 2002.
Isabelle Kocher est depuis son entrée dans le Groupe, Directeur à la Direction de la Stratégie et du Développement de SUEZ.

Groupe industriel international, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, New York, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans l’ensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, DJ STOXX 50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone. Le Groupe compte 160 700 collaborateurs pour un chiffres d’affaires en 2004 de 40,7 milliards d’euros, dont 89 % est réalisé en Europe et en Amérique du Nord. SUEZ est supporteur officiel de Paris 2012.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES