EduBourseActualitésAlcatel reste leader sur le marché de la téléphonie d'entreprise en Europe...

Alcatel reste leader sur le marché de la téléphonie d’entreprise en Europe de l’Ouest

Paris, le 17 mars 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que l’étude de Gartner confirme qu’Alcatel maintient sa position de leader sur le marché de la téléphonie d’entreprise en Europe de l’Ouest. Selon le rapport du cabinet d’analystes “Market Statistics: Enterprise Telephony, Western Europe, 2004*,” Alcatel reste leader des ventes de PABX sur cette zone en terme de part de marché mais aussi de nombre de lignes IP vendues.

Le rapport Gartner mentionne qu’Alcatel détient 16,5% de parts de marché en téléphonie d’entreprise en Europe de l’Ouest en 2004. Ceci équivaut à une augmentation de 4,9% par rapport à 2003 alors que la croissance du marché n’est que de 3,4%. Selon cette même étude, Alcatel est également le leader du nombre de lignes tout IP vendues avec 22,6% de parts de marché.

« Nous sommes très fiers que nos efforts sur le marché de la téléphonie d’entreprise soient reconnus par Gartner, » déclare Jean-Luc Fourniou, Vice-Président des activités solutions d’entreprise chez Alcatel. « Notre gamme de solutions de téléphonie d’entreprise offre une approche duale IP/TDM aux entreprise, permettant de protéger les investissements antérieurs tout en migrant vers un environnement tout IP. »

Cette annonce fait suite à l’étude du Magic Quadrant de Gartner ayant positionné Alcatel comme leader sur le marché de la téléphonie d’entreprise, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Alcatel a déployé bon nombre des plus grosses installations de téléphonie IP du monde telles qu’Ernst & Young, Fujicolor et Nestlé.

* Protégées par un copyright enregistré par Gartner, Inc. le 23 février 2005. « Market Statistics : Enterprise Telephony, Western Europe, 2004 » est une représentation graphique d’un marché à un moment donné et pour une période spécifique. Cette étude de Gartner présente une évaluation des fournisseurs par rapport aux critères définis par Gartner pour ce marché. Gartner, à travers cette étude, ne marque pas de soutien en faveur d’une entreprise ou d’un produit spécifique figurant dans l’étude. L’étude « Market Statistics : Enterprise Telephony, Western Europe, 2004 » est destinée à ne constituer qu’une source d’informations et ne doit pas être considérée comme un guide spécifique pour la prise de décisions. Gartner ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, notamment quant à la qualité marchande ou l’adéquation des produits à une finalité particulière.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES