EduBourseActualitésGroupe DANONE porte de 40% à 74% sa participation dans la société...

Groupe DANONE porte de 40% à 74% sa participation dans la société Indonésienne AQUA

Le Groupe DANONE et la famille Utomo ont signé un accord permettant à Danone de porter sa participation dans le Groupe Aqua de 40% à 74%.

Aqua a connu un fort développement grâce au partenariat réussi entre la famille Utomo et Danone, qui détenait 40% de la société depuis 1998.

Aqua est le leader du marché de l’eau conditionnée en Indonésie, un des marchés les plus dynamiques de la planète. Les volumes d’Aqua ont progressé de 50% en 2000, pour atteindre 1,8 milliard de litres. Le chiffre d’affaires, de 91 millions d’euros sur la période, affiche une rentabilité de bon niveau.

Le Groupe Aqua est déjà, en volume, la première marque d’eau conditionnée en Asie et la seconde au monde.

Le Groupe Aqua a 12 usines certifiées ISO9002, 9 500 employés et 43 centres de distribution lui permettant de disposer d’un puissant réseau national de distribution sur le segment des grands contenants livrés à domicile et sur l’eau embouteillée vendue dans le commerce de détail. Depuis le début de l’exercice 2000, les produits à marque Aqua sont commercialisés sous la marque Aqua Danone.

Le Groupe DANONE est numéro 2 mondial de l’eau embouteillée, avec des marques de renommée internationale comme Evian et Volvic. Le Groupe est déjà le numéro 1 de l’eau conditionnée en Asie, avec une forte position de leader sur le marché chinois. Danone occupe par ailleurs une position de leader sur le marché du Biscuit dans la zone Asie-Pacifique.

Le Groupe Danone a connu un très fort développement dans la région ces dernières années, avec un taux de croissance annuel moyen des ventes de 30% depuis 1996. A la fin de l’exercice 2000, la zone Asie-Pacifique représentait 12% des ventes totales du Groupe et 39% des effectifs mondiaux, soit 33 570 personnes.

La transaction est sujette à l’approbation des autorités indonésiennes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES