Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Alcatel renforce son leadership mondial dans l’accès large bande
Paris, le 20 mars 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA), a été sélectionné par Deutsche Telekom AG pour fournir plusieurs centaines de milliers de lignes d’abonnés numériques ADSL afin de soutenir l’expansion rapide de son réseau large bande en Allemagne. Suite aux essais d’interopérabilité réussis, Alcatel livrera ses premières lignes DSL au cours du premier semestre 2001.
La solution DSL proposée par Alcatel est basée sur la plate-forme d’accès multiservice 7300 ASAM qui combine la plus haute densité de ports actuellement disponible sur le marché et une architecture système à l’épreuve du futur grâce à laquelle il sera possible de migrer vers de nouveaux services tels que le DSSL symétrique (G.SHDSL), le DSL à très haut débit (VDSL) et la voix sur DSL.
” Avec Alcatel, nous sommes en mesure d’atteindre notre objectif qui est de connecter 2,6 millions d’utilisateurs à notre offre T-DSL d’ici à la fin de l’année “, a déclaré Gerhard Tenzer, membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom AG. ” Notre réseau T-DSL met l’accès Internet large bande à la portée de tous nos abonnés “.
” Nous nous félicitons d’avoir été choisis par Deutsche Telekom pour soutenir l’expansion de son réseau large bande “, a souligné Andreas Bernhardt, CEO d’Alcatel Allemagne. ” Notre solution DSL répond totalement aux exigences de qualité définies par Deutsche Telekom et ce contrat confirme une nouvelle fois le leadership de notre société sur le marché mondial de l’accès large bande “.
La technologie DSL permet d’accéder à l’Internet au moyen d’une ligne téléphonique standard mais à un débit 200 fois supérieur à celui des connexions analogiques. Alcatel détient 53% du marché DSL mondial. A la fin de l’année 2000, Alcatel avait livré 7,7 millions de lignes xDSL à des opérateurs du monde entier.
A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Contact [email protected]