EduBourseActualitésStationnement résidentiel gratuit, demain 18 mars, dans Paris

Stationnement résidentiel gratuit, demain 18 mars, dans Paris

Les prévisions relatives à la qualité de l’air réalisées aujourd’hui par AIRPARIF sur la base des estimations de Météo-France font craindre le dépassement du niveau de pollution nécessitant l’information du public pour demain vendredi 18 mars 2005.

Cette situation confirme la nécessité de lutter énergiquement contre ce fléau qui constitue un grave problème de santé publique. C’est bien le sens de la politique de la municipalité parisienne qui vise à diminuer la circulation automobile au bénéfice des transports collectifs et des modes de circulation douce.

Face au risque d’un nouvel épisode de pollution, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a décidé, à titre préventif, de rendre gratuit le stationnement résidentiel dans la capitale, et incite les automobilistes à ne pas prendre leur véhicule.

Le maire s’associe en outre au Préfet de Police, pour inviter les automobilistes à limiter leur vitesse de circulation sans attendre que cet épisode de pollution soit confirmé.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES