EduBourseActualitésForce Ouvrière - Lettre de protestation contre la répression au Népal

Force Ouvrière – Lettre de protestation contre la répression au Népal

Une délégation de la Confédération générale du travail Force Ouvrière s’est rendue à l’ambassade du Népal le 22 mars 2005 pour remettre une lettre de réprobation formelle à l’Ambassadeur. La CGT- FO avec la CISL, tient à faire part de ces plus vives protestations contre la brutale répression déclenchée à l’heure actuelle contre les organisations syndicales du Népal.

Depuis la dissolution du gouvernement népalais le 1er février, les libertés et droits fondamentaux des dirigeants et membres d’organisations syndicales népalaises, ainsi que d’un grand nombre d’autres organisations indépendantes, ont été bafoués par une série de mesures anti-démocratiques. Des dizaines de syndicalistes ont été arrêtés, certains d’entre eux étant en mauvaise santé, et beaucoup d’autres vivent dans la crainte d’être arrêtés.

Aussi nous en appelons instamment au rétablissement de tous les droits syndicaux et de la liberté d’expression, condition indispensable au rétablissement de la démocratie.

Nous en appelons plus spécifiquement à la protection des représentants du Congrès des Syndicats népalais (NTUC, affilié à la CISL) ainsi que des autres centrales syndicales nationales GEFONT et NTUC, ainsi que des représentant(e)s des travailleurs des nombreux syndicats sectoriels du Népal, dont beaucoup sont affiliés aux Fédérations syndicales internationales (FSI).

Nous nous adressons aux autorités népalaises pour qu’elles prennent immédiatement les mesures nécessaires pour protéger les dirigeants, membres et militants de ces organisations démocratiques et pour rétablir leurs droits fondamentaux.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES