EduBourseActualitésA Novo : Signature d'un protocole d'accord majeur en Italie

A Novo : Signature d’un protocole d’accord majeur en Italie

A NOVO, l’un des principaux acteurs européen du service global en téléphonie mobile et PRIMA COMUNICAZIONE, détenant des « actifs importants » maintenance et réparation dans ce secteur, annoncent la signature d’un protocole d’accord, ce vendredi 1er décembre 2000.

Selon les termes de ce protocole, une nouvelle société est créée, regroupant les actifs réparation et maintenance de téléphonie mobile du Groupe PRIMA COMUNICAZIONE. A NOVO détiendra 25 % du capital de la nouvelle société. A NOVO portera sa participation au plus tard le 30 juin 2001 à hauteur de 60 % du capital. Fin juin 2002, 100 % du capital de la nouvelle société seront détenus par le Groupe A NOVO.

Giovani MASPERO, fondateur du Groupe PRIMA COMUNICAZIONE contribuera activement au cours des deux prochaines années au développement de la nouvelle société créée entre les deux compagnies.

Une position de leader en Italie

PRIMA COMUNICAZIONE est aujourd’hui centre agréé de NOKIA (depuis 1990) et d’ERICSSON (depuis 1992). PRIMA COMUNICAZIONE est le partenaire n° 1 en Italiede ces deux grands constructeurs mondiaux. PRIMA COMUNICAZIONE est également centre agréé en téléphonie mobile pour SIEMENS, MITSUBISHI, OMNITEL et STREAM.

PRIMA COMUNICAZIONE emploie 150 collaborateurs dans ses activités de maintenance et réparation en téléphonie mobile. Le chiffre d’affaires estimé dans cette activité est de 62 milliards de Lires pour l’exercice en cours (32 millions d’euros).

La nouvelle société créée par A NOVO et PRIMA COMUNICAZIONE concerne exclusivement les activités de services qui sont le core business du groupe A NOVO. Les activités de distribution en téléphonie mobile de PRIMA COMUNICAZIONE ne sont pas concernées par le périmètre de cet accord, A NOVO n’ayant pas vocation à développer ce type d’activité.

Ce protocole d’accord majeur conforte significativement la place du Groupe A NOVO en Italie au travers de ses trois pôles : télécommunication, vidéocommunication et IT Business.

En amont de ce nouvel accord, A NOVO Italie anticipait 38 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice 2000/2001.

Compte tenu du taux de croissance organique très élevé dans les activités de services en télécommunication (voisin de 50 % pour A NOVO) et en vidéocommunication (voisin de 40 %) A NOVO anticipe pour l’Italie un volume d’activité à 2 ans qui pourrait être proche de 150 millions d’euros.

Pour Daniel AUZAN, Président du Conseil de Surveillance A NOVO : «Cet accord vient conforter la position du Groupe au service des grands constructeurs et opérateurs. Notre volonté est de mettre en place les moyens techniques et humains pour nous préparer dès aujourd’hui aux traitements des produits de la 3ème génération de la téléphonie mobile (UMTS).

A l’image du Groupe, l’Italie poursuit sa dynamique de consolidation et de structuration forte maintenant le cap sur un objectif d’EBIT à 2 chiffres. »

Codes: ( SICOVAM: 7249 ( BLOOMBERG: NOVO NM / REUTERS: ANOV.LN) A NOVO is traded continuously on the Nouveau Marché of the Paris Stock Exchange A NOVO is part of the IT 50 index

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES