EduBourseActualitésPour la généralisation du dépistage du cancer colo rectal

Pour la généralisation du dépistage du cancer colo rectal

Le ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy, a annoncé la généralisation prochaine du dépistage du cancer colo-rectal. Alain Lhostis, adjoint au maire de Paris, chargé de la santé et président suppléant de l’AP-HP se félicite de cette décision.

Après le cancer du sein, le dépistage généralisé de ce cancer devrait permettre de faire reculer de manière significative des décès prématurés, estimés à 16 000 par an.

Aujourd’hui, vingt trois départements pilote ont mis en place ce dépistage organisé. Le Département de Paris, qui avait fait acte de candidature auprès des autorités sanitaires dès novembre 2003 pour participer à ce programme, réaffirme sa candidature pour s’inscrire sans délai dans cette action de santé publique. Comme il l’a fait pour le dépistage du cancer du sein, il s’engagera aux côtés de l’Assurance maladie et des professionnels de santé pour assurer le succès de ce dépistage.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES