EduBourseActualitésL’acquisition de COMTEL SA positionne A NOVO comme leader incontesté

L’acquisition de COMTEL SA positionne A NOVO comme leader incontesté

A NOVO dispose désormais d’une position renforcée en Amérique latine et anticipe pour 2001 un chiffre d’affaires d’environ 10 M€ hors nouvelle acquisition. A NOVO se positionne désormais auprès de l’ensemble des opérateurs majeurs du marché (Bell South, Telefonica…), des principaux constructeurs dont NOKIA leader sur la zone géographique.

Une acquisition relutive et porteuse d’avenir.

Créé en 92, COMTEL SA propose à ses partenaires constructeurs et opérateurs une gamme complète de services technique et logistique.

A fin août 2000 COMTEL SA a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 M$ dont 23,5 M$ de ventes de téléphones et accessoires NOKIA. La distribution des téléphones est reprise en direct par le constructeur.

Le chiffre d’affaires envisagé pour l’exercice 2000/2001 est d’environ 10 M$ avec une marge nette élevée voisine de 25 %.

COMTEL est le partenaire exclusif de NOKIA au Chili pour la maintenance des mobiles sous garantie constructeurs. Le business model NOKIA appliqué à ses partenaires du service global renforce les positions du Groupe A NOVO au Chili et ouvre des perspectives d’avenir prometteuses dans plusieurs pays de la zone géographique.

A NOVO détient 90 % du capital COMTEL SA. Le fondateur, associé à hauteur de 10 %, participera activement au développement selon les critères du modèle A NOVO.

Pour Daniel AUZAN, Président du Conseil de Surveillance A NOVO, « cette nouvelle acquisition illustre la stratégie de maillage qui renforce notre positionnement de suivi des constructeurs et des opérateurs, partout où nous sommes implantés.

Ce positionnement gagnant est le garant d’un développement harmonieux sans à-coup, ni dépendance avec tous les lissages correspondants tout en bénéficiant des synergies technologiques et du capital compétence croisés ».

Codes : · SICOVAM : 7249 · BLOOMBERG : NOVO NM · REUTERS : ANOV.LN A NOVO est coté en continu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris A NOVO fait partie de l’indice IT 50

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES