EduBourseActualitésConditions d’utilisation de l’enveloppe de 3,5 milliards d’euros de prêts sur les...

Conditions d’utilisation de l’enveloppe de 3,5 milliards d’euros de prêts sur les Fonds d’épargne destinés au financement des grandes infrastructures de transport

Thierry BRETON, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, a fixé les conditions d’utilisation de l’enveloppe de 3,5 milliards d’euros de prêts sur les Fonds d’épargne gérés par la Caisse des dépôts et consignations, destinés au financement des grandes infrastructures de transport.

Les conditions de ces prêts à très long terme ont été rendues plus attrayantes afin de favoriser la mobilisation de l’ensemble des partenaires, publics et privés, notamment les collectivités locales, autour de projets structurants pour le développement économique de notre pays.

Aux termes de cette décision, l’offre de prêt est diversifiée de manière à s’adapter aux besoins de financement des grands projets d’infrastructures :

prêts jusqu’à 30-35 ans, adossés sur le taux du livret A, ou à taux fixe, ou à taux variable ;
prêts jusqu’à 40 ans, indexés sur l’indice des prix à la consommation hors tabac.
Les prêts interviendront en cofinancement et les conditions proposées respecteront la neutralité concurrentielle.

Contact presse
Cabinet de Thierry BRETON
Benoît Gausseron – Tél 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES