EduBourseActualitésDominique Bussereau a rencontré les représentants de la filière viticole du Languedoc-Roussillon...

Dominique Bussereau a rencontré les représentants de la filière viticole du Languedoc-Roussillon et s’est engagé à les accompagner dans l’élaboration d’un contrat d’objectifs pour la viticulture en Languedoc-Roussillon

Dominique Bussereau, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité a reçu aujourd’hui les professionnels du Languedoc-Roussillon représentés au sein de l’Instance régionale de concertation des vins du Languedoc-Roussillon (IRCVLR), en présence de parlementaires de la région.

La rencontre s’est déroulée dans un climat constructif et ouvert. Dominique Bussereau a été attentif aux propositions de la filière dans un contexte particulièrement difficile pour les producteurs de cette région.

Les mesures de soutien conjoncturelles annoncées le 31 janvier seront mises en œuvre rapidement en répondant au mieux aux attentes locales. En fonction des besoins constatés, le ministre appréciera d’éventuelles demandes complémentaires.
Dominique Bussereau soutiendra également l’élaboration d’un programme pour la restructuration de la coopération viticole du Languedoc-Roussillon.

Le ministre et les professionnels sont convenus d’organiser une nouvelle séance de travail le 18 avril afin de finaliser les propositions de la filière et de formaliser les mesures conjoncturelles et structurelles qui s’inscriront dans un contrat d’objectifs Languedoc-Roussillon.

Contacts presse :
Sophie Geng, conseillère presse communication – Cabinet de Dominique Bussereau : 01 49 55 59 74
Béatrice Gaffory, chef du Service de presse du ministère : 01 49 55 60 17 / 60 17

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES