EduBourseActualitésPour gérer sa croissance, Cube Financial choisit UBIX, la solution Back office...

Pour gérer sa croissance, Cube Financial choisit UBIX, la solution Back office Dérivés de GL TRADE

Paris – le 23 mars 2005 – Cube Financial, courtier basé à Londres, va prochainement changer son système de gestion back-office pour installer le progiciel UBIX de GL TRADE, alors que leur activité ne cesse de se développer. Cette décision est motivée par la très forte croissance de l’activité de Cube Financial, qui a triplé au cours de ces trois dernières années, sollicitant ainsi de manière importante leur système actuel et mettant un frein à toute perspective de croissance.

UBIX remplacera le système de gestion back-office et de facturation vieillissant utilisé jusqu’alors par Cube Financial, ainsi que leur système de gestion des devises au cours du prochain trimestre. UBIX permettra à Cube Financial d’effectuer la réconciliation des ordres avec les données des marchés et d’envoyer à ses clients les relevés de compte par e-mail.

“Notre ancien système commençait à se dégrader et nous n’avions vraiment pas l’impression d’être soutenu par le fournisseur,” a déclaré Gregor Schnuppe, Contrôleur de Gestion chez Cube Financial. “Depuis trois ans que je travaille chez Cube, ce logiciel n’a jamais été actualisé ni amélioré. Dès que nous avions besoin d’un nouveau développement, nous devions payer le prix fort, même pour des mises à jour mineures, et ce pour un système qui arrivait fréquemment à saturation. Il était clair que nous ne pouvions continuer ainsi avec notre ancien fournisseur”.

“Ubitrade, à présent entièrement intégré au groupe GL TRADE, a été le seul éditeur qui nous a réellement écouté et qui a été en mesure de nous fournir une solution fonctionnelle à un prix abordable. Nous avons soumis notre appel d’offre à trois fournisseurs et leur avons donné à chacun un échantillon de notre base de donnée et des données statiques à tester. Seul Ubitrade a été capable de nous montrer une solution viable, à partir des données fournies,” a ajouté Gregor Schnuppe.

“Cube est un bon exemple d’écoute des besoins du clie nt: nous avons pris le temps de comprendre leur activité, afin de leur fournir une technologie et des applications répondant parfaitement à leur demande,” a déclaré Andrew Hobbs, Directeur du Business Development d’UBIX. “Nous sommes heureux d’avoir été en mesure de fournir à Cube une solution permettant à leur plateforme d’atteindre un niveau supérieur et leur apportant d’autres avantages tangibles.”

Cube Financial
Cube Financial Limited est réglementée par la FSA (Financial Services Authority), institution réglementant les fournisseurs de services financiers au Royaume-Uni. Cube fournit des services d’exécution auprès d’une clientèle institutionnelle et de clients finaux.

Pour plus d’informations : www.cubefinancial.com

UBIX
UBIX est une offre complète pour les marchés internationaux de futures et options et offre des fonctionnalités de risk management post-exécution, de traitement back-office ainsi qu’un accès Internet/Intranet pour les clients finaux.

http://www.ubitrade.com/solutions_ubix1.html

GL TRADE
GL TRADE offre à la communauté financière l’ensemble des solutions logicielles pour couvrir le processus complet d’un ordre bourse du donneur d’ordre au trader puis au back office: logiciels de négociation et de gestion des ordres, réseau, informations de marchés et services associés.

Basé à Paris, GL TRADE dispose de 23 bureaux, compte plus de 1000 salariés et environ 3.500 clients dont les 500 majeures institutions financières internationales.

GL TRADE est coté sur le Nouveau Marché et a rejoint le segment Next Economy en 2002. Code Euroclear : 7208
http://www.gltrade.com

Contacts www.gltrade.com
Ludivine Danèse Karoline Raets Laurent Jacquemin
Financial Communications and PR Group Communications Director Responsable Ubix
[email protected] [email protected] [email protected]
+ 33 1 53 40 02 16 + 33 1 53 40 02 22 + 33 1 55 46 32 50

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES