EduBourseActualitésCGI obtient un contrat de la Ville de Montréal pour réaliser un...

CGI obtient un contrat de la Ville de Montréal pour réaliser un projet dans le domaine des ressources humaines et de la paie

MONTREAL, le 23 mars — Suite à un appel d’offres publique, la Ville de Montréal a sélectionné le Groupe CGI inc. (CGI) (Bourse de Toronto : GIB.SV.A; Bourse de New York : GIB) pour la réalisation d’un contrat de gestion des processus d’affaires et d’intégration de systèmes dans le domaine des ressources humaines et de la paie, d’une valeur de 11 millions de dollars CAN et d’une durée de deux ans et demi. Plus de 25 000 employés de la ville bénéficieront d’un système intégré qui fournira des informations de base sur les employés et des mécanismes de suivi applicables notamment aux profils des employés, aux régimes d’avantages sociaux, à la gestion du temps et à la formation. La première phase de cette nouvelle plateforme technologique Oracle sera lancée à la fin de 2005. Cette initiative s’inscrit dans le “programme SIMON” de la Ville, dont l’objectif est d’amalgamer les systèmes de la nouvelle mégaville en un seul système rationalisé de gestion des ressources financières, humaines et matérielles.

Pierre Turcotte, vice-président principal et directeur général, Région du Grand Montréal, CGI, a ajouté pour sa part : “Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés pour ce projet à la fine pointe de la technologie et de travailler aux côtés de professionnels hautement compétents. De plus en plus, les organisations cherchent à s’allier à de solides partenaires en TI afin de se doter d’outils modernes pour supporter les meilleures pratiques d’affaires dans le domaine des ressources humaines et de la paie. Nous allons continuer à renforcer notre expertise de ce secteur en croissance”.

A propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus grandes entreprises indépendantes de services-conseils en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires en Amérique du Nord. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 25 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires à des clients dans le monde entier, à partir de ses bureaux du Canada, des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie Pacifique ainsi qu’à partir de ses centres d’excellence en Inde et au Canada. Les produits d’exploitation annualisés de CGI s’établissent à 3,8 milliards de dollars CAN (3.0 milliards de dollars US) et au 31 décembre 2004, son carnet de commandes s’élevait à 13 milliards de dollars CAN (10,3 milliards de dollars US). Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.SV.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l’indice composé S&P/TSX, ainsi que dans l’indice plafonné des technologies de l’information et dans l’indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web : www.cgi.com .

Enoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des “énoncés de nature prévisionnelle” au sens de l’article 27A de la loi américaine “Securities Act” de 1933 et de l’article 21E de la loi américaine “Securities Exchange Act” de 1934, dans leurs nouveaux termes. Ces déclarations expriment les intentions, projets, attentes et opinions du Groupe CGI inc., sous réserve de la matérialisation de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs sur lesquels la Société n’a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. A cause de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués.

Ces facteurs comprennent notamment, sans s’y limiter, la date d’entrée en vigueur et la valeur de contrats, d’acquisitions et d’autres initiatives de la société; la capacité d’attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d’une industrie des technologies de l’information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; et les hypothèses et autres risques énoncés dans les documents suivants : analyse par la direction incluse dans le rapport annuel du Groupe CGI inc. et dans le formulaire 40-F déposé auprès de la SEC; notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada. L’emploi aux présentes des termes “penser”, “estimer”, “s’attendre à ce que”, “avoir l’intention”, “anticiper”, “prévoir”, “planifier”, ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu’à des fins d’énoncés de nature prévisionnelle et ne sont pertinents qu’en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs aux revenus qui seront générés par les contrats d’impartition.

CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle consécutivement à l’obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d’événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle.

%SEDAR: 00002790EF c7910

Renseignements: CGI : Relations avec les investisseurs : Jane Watson, vice-présidente, Relations avec les investisseurs, (416) 945-3616; Ronald White, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 841-3230; Relations avec les médias : Eileen Murphy, directrice, Relations avec les médias, (514) 841-3430

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES