EduBourseActualitésVU Games achète Radical Entertainment

VU Games achète Radical Entertainment

PARIS et LOS ANGELES – Vivendi Universal (Bourse de Paris : EX FP, NYSE : V) annonce aujourd’hui le rachat par VU Games de Radical Entertainment, l’un des principaux développeurs indépendants de jeux pour consoles. Il est prévu que VU Games conserve l’équipe de Radical, qui compte plus de 200 développeurs, et achète les technologies de développement du studio. Le fondateur de Radical, Ian Wilkinson, a été nommé président de Radical Entertainment. Le studio sera maintenu à Vancouver, au Canada. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été rendues publiques.

Pour Bruce Hack, Directeur général de VU Games, “l’acquisition de Radical Entertainment confirme notre volonté de renforcer les capacités internes de Vivendi Universal en matière de créativité et de développement de jeux pour consoles. Radical restera spécialisé dans les jeux de consoles, à la fois pour les plates-formes actuelles et celles des futures générations”.

Radical doit principalement sa notoriété à la création de jeux qui ont été très bien accueillis par les critiques et qui ont remporté un grand succès commercial, parmi lesquels Les Simpsons : Hit & Run, vendu à plus de 3,5 millions d’unités dans le monde, The Hulk, vendu à plus de 2 millions d’unités, et Les Simpsons Road Rage, vendu à 3 millions d’unités. Le studio développe actuellement plusieurs titres multi plates-formes pour VU Games, dont la sortie est prévue courant 2005 : Scarface, Crash Tag Team et The Incredible Hulk : Ultimate Destruction .

“Notre collaboration avec VU Games nous a permis de remporter des succès extraordinaires ces dernières années ; nous sommes convaincus que notre intégration sera extrêmement fructueuse pour l’avenir de Radical”, déclare Ian Wilkinson, Président de Radical Entertainment. “VU Games reconnaît et apprécie notre travail qui se distingue par son originalité et sa créativité, ainsi que notre stratégie de développement de produits de divertissement à très fort potentiel commercial. Nous sommes enthousiastes face à la perspective de nous intégrer à l’équipe mondiale de développement de VU Games”.

Radical Entertainment
Radical Entertainment est l’un des plus grands développeurs de jeux d’Amérique du Nord, et a créé pendant plus d’une décennie des titres à succès, parmi lesquels on citera Les Simpsons : Hit and Run, The Hulk, et Scarface , dont la sortie est imminente. La spécificité de Radical est et reste le respect que le studio manifeste vis-à-vis de ses partenaires et des joueurs. Radical accorde à chacun de ses titres l’attention qu’il mérite et que les joueurs réclament. Radical réunit dans ses studios les talents, les outils et la technologie nécessaires pour créer des produits de divertissement propres à stimuler l’imagination.

Vivendi Universal Games (VU Games)
Vivendi Universal Games (www.vugames.com) est un développeur, éditeur et distributeur mondial de produits de divertissement interactif multi plates-formes. La société est un leader dans la catégorie des jeux massivement multi joueurs en ligne (MMO) sur abonnement ; elle occupe également une position de premier plan sur les marchés des jeux pour PC, consoles et terminaux portables. Ses studios de développement et ses labels incluent Blizzard Entertainment, Sierra Entertainment et Massive Entertainment. VU Games possède un catalogue de plus de 700 titres, parmi lesquels figurent StarCraft, Diablo, et World of Warcraft de Blizzard, Crash Bandicoot, Spyro le Dragon, Empire Earth, Leisure Suit Larry, Ground Control et Tribes . En outre, VU Games a noué des relations stratégiques avec des partenaires de premier plan dans le secteur des contenus, comme NBC Universal et Twentieth Century Fox.

Avertissement important :
Vivendi Universal est une société cotée aux NYSE et Euronext Paris SA et le présent document contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment le risque que Vivendi Universal n’obtienne pas les autorisations nécessaires à la finalisation de l’opération de même que les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal auprès de l’Autorité des Marchés Financiers et de la US Securities and Exchange Commission sur le site web www.sec.gov ou directement auprès de Vivendi Universal

Contacts Presse :

Vivendi Universal Games Radical Entertainment
Leslie Hollingshead Danielle Michel
(310) 431-4533 (604) 602-2631
[email protected]
[email protected]

Vivendi Universal
Alain Delrieu
+331 71 71 10 86
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES