Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
A NOVO poursuit son développement européen en constituant une nouvelle société en partenariat avec ATLINKS à l’usine de Malaga. Celle-ci s’enrichit de nouvelles activités de services en téléphonie et en vidéocommunication.
Paris, le 13 novembre. Le groupe A NOVO, spécialisé dans les activités de services technique et logistique en téléphonie et vidéocommunication, se dote d’un outil industriel de premier plan à Malaga en constituant une nouvelle société en partenariat avec ATLINKS, l’un des leaders mondiaux de la téléphonie résidentielle et internet.
A NOVO implantera sur le site d’ATLINKS ses activités de support technique et logistique en téléphonie et vidéocommunication, créant ainsi une plate-forme immédiatement opérationnelle avec des produits électroniques High-Tech.
Les termes de l’accord permettent à ATLINKS la diversification et la poursuite à long terme des activités de son site industriel de Malaga, à savoir:
Satisfaire la demande du marché espagnol et tout particulièrement de l’opérateur TELEFONICA pour la conception, le développement et la fabrication des lignes de produits.
Poursuivre les activités de design technologique et d’adaptation aux spécificités des marchés de l’Amérique du Sud.
“Après la mise en place réussie d’une première plate forme de service technique et technologique à Brive (France), l’accord signé avec ATLINKS permet à A NOVO de mener à bien sa stratégie à l’International,” explique Daniel AUZAN, Président du Conseil de Surveillance d’A NOVO, “En évitant les écueils inhérents à toute implantation nouvelle ex nihilo, l’association de nos activités à celles d’ATLINKS à Malaga va nous permettre, dans un contexte de marché très favorable, de pouvoir immédiatement accompagner les grands constructeurs et les grands opérateurs dans nos 4 métiers: télécommunication, vidéocommunication, monétique et services informatiques”.
L’Espagne constituera, après la France, le second pôle d’activité en Europe d’A NOVO avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 110 millions d’Euros pour 2001. Les perspectives permettent d’anticiper pour 2002 un niveau de résultat opérationnel à deux chiffres sur ce marché, conforme au standard de rentabilité des métiers de service du groupe.
Cet accord de partenariat renforce les liens industriels forts déjà établis entre ATLINKS et A NOVO avec FIBROSUD, pour l’ Espagne et l’ensemble de l’Amérique latine.
A propos d’A NOVO:
Société de Services et de Supports Technique et Technologique (SSTT) des produits high-tech, A NOVO est le partenaire des grands opérateurs et constructeurs sur le plan international dans 4 métiers convergents : vidéocommunication, télécommunications, monétique et technologies de l’information. Coté depuis avril 1999 sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris, A NOVO est implanté dans 14 pays . Son chiffre d’affaires a été multiplié par 6 au cours des deux derniers exercices et sa capitalisation boursière par 10 depuis sa cotation. A NOVO ambitionne un chiffre d’affaires 2000/2001 de 445 millions d’Euros étayé sur sa forte croissance interne et externe (16 acquisitions et contrats d’externalisation majeurs depuis décembre 1999). Parallèlement à une forte dynamique de croissance en Europe, A NOVO se développe significativement sur la zone ALENA (USA, Canada, Mexique) ainsi qu’en Amérique du Sud. Dans ses métiers, A NOVO ambitionne d’être le leader mondial en vidéocommunication, l’un des acteurs clés au niveau global dans les télécommunications et de compter parmi les leaders mondiaux en monétique et technologies de l’information.
Codes : · SICOVAM : 7249 · BLOOMBERG : NOVO NM · REUTERS : ANOV.LN A NOVO est coté en continu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris A NOVO fait partie de l’indice IT 50