EduBourseActualitésLe CN maintiendra ses activités normales d’exploitation malgré les menaces d’interruption de...

Le CN maintiendra ses activités normales d’exploitation malgré les menaces d’interruption de travail

MONTRÉAL, le 23 mars 2005 — Le CN maintiendra ses activités normales d’exploitation ferroviaire dans l’ensemble du Canada advenant toute interruption de travail par les membres de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE).

La FIOE, qui représente 644 ouvriers en électricité au CN, a émis un préavis de grève, laquelle débuterait à 00 h 01, le samedi 26 mars, si aucune entente de principe n’intervient d’ici là.

Le CN estime que l’offre présentée à la FIOE est des plus justes et raisonnables. Les dirigeants de la FIOE réclament des avantages qui vont bien au-delà de ceux prévus aux conventions collectives qui ont été conclues avec les syndicats représentants d’autres travailleurs du CN et d’entreprises concurrentes au Canada.

Le CN poursuit, néanmoins, ses efforts pour en arriver à un accord avec la FIOE avant l’échéance de grève. La Compagnie a également proposé d’avoir recours à l’arbitrage exécutoire par un tiers, mais le Syndicat a refusé jusqu’à présent.

Toutefois, si tous les efforts échouent et qu’un conflit de travail se produit, le CN poursuivra ses activités normales de transport des marchandises par rail. Les normes usuelles de sécurité et de service seront maintenues. On s’attend à ce que les employés représentés par d’autres syndicats se présentent au travail comme à l’accoutumée.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, du Pacifique à l’Atlantique et jusqu’au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord.
– 30 –

sources :

Médias
Louise Filion
Première directrice, Relations avec les médias
(514) 399-5416

Investisseurs
Robert Noorigian
Vice-président, Relations avec les investisseurs
(514) 399-0052

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES