EduBourseActualitésIntroduction en bourse de Sanef

Introduction en bourse de Sanef

Thierry BRETON, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, se félicite du très grand succès remporté par l’introduction en bourse de Sanef.
Le placement global garanti à destination des investisseurs institutionnels a suscité une demande très importante représentant plus de 14 fois son montant. En outre, près de 1,7 million d’ordres ont été réunis dans le cadre de l’offre réservée aux particuliers pour un montant de plus de 2 milliards d’euros.

Les résultats définitifs de l’offre réservée aux salariés de Sanef ne sont pas encore connus à ce stade. Les premiers éléments recueillis témoignent toutefois du très bon accueil réservé à ce placement. Selon les estimations préliminaires, le taux de participation des salariés sera supérieur à 80 %, pour un montant total souscrit supérieur à 24 millions d’euros.

Compte tenu des résultats du placement, qui témoignent de la confiance des investisseurs dans la qualité du groupe Sanef, le prix d’introduction des actions Sanef a été fixé à 41 euros, au sommet de la fourchette indicative de prix communiquée par les banques dirigeant le placement des titres au début de l’opération. Du fait de la décote d’1 euro octroyée aux investisseurs particuliers, le prix d’introduction des actions Sanef aux personnes physiques sera de 40 euros. En outre, pour tenir compte de la très forte demande des particuliers, la part de ces derniers dans l’offre totale a été portée à 55 % (après exercice de la totalité de l’option de sur allocation).

A l’issue de cette opération, l’État devrait conserver plus de 74 % du capital de Sanef.

L’action Sanef sera cotée en Bourse de Paris à compter de jeudi 24 mars à 12 h.

Cabinet de Thierry BRETON
Benoît Gausseron : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES