EduBourseActualitésA Novo : Outsourcing du centre de maintenance SWISSCOM de Neuchâtel

A Novo : Outsourcing du centre de maintenance SWISSCOM de Neuchâtel

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Le centre de service réparation SCR de SWISSCOM à Neuchâtel rejoint le Groupe A NOVO à compter du 1er novembre 2000.

Le centre de service réparation (SCR) de Neuchâtel a été créé en 1993. Au fil des ans, grâce à une gestion rigoureuse des processus et des coûts, il est devenu un prestataire compétent dans le domaine du service après vente des appareils de communication mobile, parvenant même à élargir la palette des services proposés.
Entre 1999 et 2000, le SCR a été réorganisé pour être transformé, au sein de SWISSCOM, en un centre de profit doté d’une responsabilité propre en matière de résultats financiers.
Unique centre de réparation pour terminaux mobiles de SWISSCOM, il traite notamment des appareils de marques prestigieuses.

Fort du capital compétence technique et des ressources humaines qualifiées (36 collaborateurs), A NOVO, au travers de sa filiale A NOVO Schweiz SA, entend développer à une plus grande échelle le centre de Neuchâtel en s’adressant à l’ensemble des constructeurs et opérateurs s’exprimant sur le territoire Suisse.

Cette opération d’externalisation permet à SWISSCOM de se recentrer sur son core business et au Groupe A NOVO de développer son capital compétence en Suisse où le Groupe n’était pas encore implanté.

A propos du Groupe A NOVO.

Société de Services et de Supports Technique et Technologique (SSTT) des produits high-tech, A NOVO est le partenaire des grands opérateurs et constructeurs sur le plan international dans 4 métiers convergents : vidéocommunication, télécommunications, monétique et IT Business.
Coté depuis avril 1999 sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris, A NOVO est implanté dans 14 pays . Son chiffre d’affaires a été multiplié par 6 au cours des deux derniers exercices et sa capitalisation boursière par 10 depuis sa cotation.
A NOVO ambitionne un chiffre d’affaires 2000/2001 de 445 M€ étayé sur sa forte croissance interne et externe (16 acquisitions et contrats de outsourcing majeurs depuis décembre 1999).
Parallèlement à une forte dynamique de croissance en Europe, A NOVO se développe significativement sur la zone ALENA (USA, Canada, Mexique) ainsi qu’en Amérique du Sud.

Dans ses métiers, A NOVO ambitionne d’être le leader mondial en vidéocommunication, l’un des keyplayers mondiaux dans les télécommunications et de compter parmi les leaders mondiaux en monétique et IT Business.

Pour Daniel AUZAN, Président du Conseil de Surveillance : ” ce nouveau contrat d’externalisation signé avec SWISSCOM démontre la capacité du Groupe a être le partenaire privilégie des plus grands opérateurs internationaux et nous ouvre des perspectives très prometteuses dans un pays où la compétition est déjà installée mais où le capital compétence du Groupe dans 4 métiers convergents permet déjà d’affirmer une réelle différence “.

Codes : · SICOVAM : 7249 · BLOOMBERG : NOVO FP · REUTERS : ANOV.LN
A NOVO est coté en continu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris
A NOVO fait partie de l’indice IT 50

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES