EduBourseActualitésFrance Télécom lance le 39 15 Services visiophoniques

France Télécom lance le 39 15 Services visiophoniques

Des services d’information pratiques et ludiques enrichis grâce à l’image, pour tous les clients de MaLigne visio et de Visiophonie et Internet.
Forte de son expérience dans le domaine des services Audiotel et des services de type kiosques sur Internet et les mobiles, France Télécom crée, dès le 24 mars 2005, une nouvelle offre de kiosque de services à valeur ajoutée enrichis par l’image.
Ces nouveaux contenus sont accessibles en composant le 39 15 depuis un visiophone, le téléphone nouvelle génération avec écran et caméra.

Désormais, les clients de MaLigne visio et de ” Visiophonie et Internet ” pourront accéder sur leur visiophone à tout un univers de services de contenus enrichis par l’image, sur des sujets pratiques ou ludiques aussi divers que l’information, la météo, les infos trafic, l’horoscope et un panel de services interactifs en direct.

Cette offre de services, riche et variée, évoluera constamment dans sa forme et dans son contenu en s’appuyant sur la créativité des éditeurs.

L’accès facile et immédiat à des services de la vie quotidienne
Pour accéder à la richesse des services avec le 39 15, il suffit d’être abonné à une offre de visiophonie de France Télécom, ” MaLigne visio ” ou ” Visiophonie et Internet “, et d’être équipé d’un visiophone.
En composant le 39 15, la page d’accueil s’affiche avec l’annuaire des services. Après avoir sélectionné le service de son choix, l’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider.
L’accès à cet éventail de services se fait par un numéro d’accès à 4 chiffres. Très simple, la navigation s’effectue à l’aide des touches du clavier numérique du visiophone.

Des services gratuits en phase de lancement :
L’accès aux services du 39 15 est inclus dans les formules ” MaLigne visio ” ou ” Visiophonie et Internet “.
La consultation des services visiophoniques via le 39 15 est gratuite pendant la phase de lancement, du 25 mars au 25 mai 2005. Après cette période, ils seront facturés à l’acte ou à la durée, au choix des éditeurs de contenus. La facturation sera portée sur la facture France Télécom.

Le Kiosque, un ” business model ” qui a fait ses preuves
France Télécom est l’un des leaders mondiaux dans les systèmes de facturation de contenus avec reversement. France Télécom a inventé le principe du ” kiosque ” au début des années 1980, d’abord sur le réseau télématique (Télétel, le réseau du Minitel), puis sur le réseau téléphonique (Audiotel). De nombreuses déclinaisons du même principe ont ensuite vu le jour comme le kiosque sur les mobiles (SMS+, Gallery) et sur Internet.
Le Kiosque est, par définition, un modèle ouvert : tous les éditeurs de services qui le souhaitent peuvent y adhérer s’ils respectent une charte générale et en particulier des règles déontologiques.

D’ores et déjà, plusieurs éditeurs proposent des services pratiques, de divertissement ou interactifs, sur le 39 15 Services visiophoniques :

Astrocenter : propose l’ ” Astro Météo de la Semaine “, qui donne les principales tendances astrologiques au jour le jour et signe par signe, le tout en images.
Canal+ : le meilleur de l’actualité du cinéma avec CINECINEMA INFO, pour tout voir, tout savoir sur le cinéma.
L’Equipe : l’essentiel de l’actualité sportive avec le Flash de L’Equipe.fr, une vidéo de 2 minutes.
M6 : pour découvrir chaque semaine son horoscope en vidéo avec Deborah Barsky.
Sur ces modules d’une durée d’une minute, la célèbre astrologue de Star Six Music énonce les prévisions hebdomadaires de chaque signe du zodiaque, dans les domaines de l’amour, du travail, de l’argent et de la santé.
Maxicours dès maintenant, mise à disposition d’un outil pédagogique innovant au service de la réussite scolaire. Les vidéos permettent aux élèves d’accéder à des démonstrations, de clarifier des points précis et d’assimiler des connaissances, grâce aux explications présentées dans chaque vidéo.
Météoconsult : des prévisions pour la France sous la forme d’une animation satellite puis d’une carte de France du temps et des températures ainsi que l’éphéméride.
Météo France : des prévisions par ville et pour la France, une animation satellite, des images événementielles et la carte présentant les risques importants.
Progressivement, d’autres partenaires enrichiront le contenu du kiosque visiophonique, ouvert à tous les éditeurs. Ainsi, les entreprises pourront intégrer l’image et la vidéo interactive par exemple dans leurs services de centres d’appels, pour toujours mieux communiquer avec leurs clients.

Pour en savoir plus sur les offres ” MaLigne visio ” ou ” Visiophonie et Internet “, il suffit de se rendre dans une Agence France Télécom, sur le site www.francetelecom.com, ou d’appeler un conseiller client au 10 14 (appel gratuit depuis une ligne fixe).

Et pour faire découvrir la visiophonie à ses proches et partager encore plus d’émotions avec eux, jusqu’au 30 avril 2005, pour l’achat d’un visiophone au prix de 99 EUR TTC, le 2ème acheté est proposé à 1 EUR TTC.

Des visuels sont disponibles à la Médiathèque France Télécom
ou [email protected] ou

Contacts Presse : 01 44 44 93 93
· Nilou du Castel
· Louis-Michel Aymard

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES