Dans un contexte de marché où la télévision à péage connaît un fort développement sur le continent Nord américain ( passage de l’analogique au tout numérique ), A NOVO a pris le contrôle le 9 août 2000 de CABLE LINK, via une augmentation de capital de 12 M$. CABLE LINK est le spécialiste de la maintenance, de la réparation et des solutions B to B en vidéocommunication.Dès ce mois de septembre, CABLE LINK annonce l’acquisition de VALSYSTEMS ( Montréal ).
CABLE LINK annonce également l’acquisition de CABLEWISE ( Californie ).
Ces 2 nouvelles acquisitions contribuent au maillage de CABLE LINK en Amérique du Nord, avec des implantions à Colombus (Ohio ) et Fort Lauderdale ( Floride ).
Le coût des 2 investissements est d’environ 3 M$. Ces 2 nouvelles acquisitions traitent 450.000 produits numériques (décodeurs, modems…), qui s’ajoutent à 400.000 décodeurs analogiques déjà traités par CABLE LINK, ainsi qu’à 250.000 télécommandes.
L’ensemble CABLE LINK dans sa nouvelle configuration représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 M$ (exercice 2000), avant synergies et nouveaux partenariats constructeurs / opérateurs.
A NOVO est coté en continu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris
( Code SICOVAM : 7249 )
CABLE LINK est coté sur le compartiment OTC du Nasdaq.