EduBourseActualitésA Novo renforce sa position en Amerique du nord.

A Novo renforce sa position en Amerique du nord.

Dans un contexte de marché où la télévision à péage connaît un fort développement sur le continent Nord américain ( passage de l’analogique au tout numérique ), A NOVO a pris le contrôle le 9 août 2000 de CABLE LINK, via une augmentation de capital de 12 M$. CABLE LINK est le spécialiste de la maintenance, de la réparation et des solutions B to B en vidéocommunication.Dès ce mois de septembre, CABLE LINK annonce l’acquisition de VALSYSTEMS ( Montréal ).

CABLE LINK annonce également l’acquisition de CABLEWISE ( Californie ).

Ces 2 nouvelles acquisitions contribuent au maillage de CABLE LINK en Amérique du Nord, avec des implantions à Colombus (Ohio ) et Fort Lauderdale ( Floride ).

Le coût des 2 investissements est d’environ 3 M$. Ces 2 nouvelles acquisitions traitent 450.000 produits numériques (décodeurs, modems…), qui s’ajoutent à 400.000 décodeurs analogiques déjà traités par CABLE LINK, ainsi qu’à 250.000 télécommandes.
L’ensemble CABLE LINK dans sa nouvelle configuration représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 M$ (exercice 2000), avant synergies et nouveaux partenariats constructeurs / opérateurs.

A NOVO est coté en continu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris

( Code SICOVAM : 7249 )
CABLE LINK est coté sur le compartiment OTC du Nasdaq.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES