EduBourseActualitésRésumé séance américaine du lundi 11 septembre

Résumé séance américaine du lundi 11 septembre

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Le Nasdaq continue sa chute entamée la semaine dernière (plus de 6% sur la semaine) tandis que le Dow Jones “stagne”, soutenu par les valeurs financières et celles du secteur de la manufacture.

Les très hauts niveaux du dollar et des taux d’intérêt devaient un moment ou un autre avoir des répercussions sur les profits des entreprises. C’est ce qui est en train de se passer puisque nous sommes en pleine période d’annonces de résultats.
Les analystes avaient effectué leurs prévisions en pleine période d’euphorie et avaient dans la plupart des cas surestimé leurs calculs. C’est pourquoi on assiste depuis maintenant quelques semaines à des annonces décevantes de la part des entreprises américaines et donc à de fortes corrections sur ces valeurs.
C’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui sur le géant mondial de l’informatique IBM qui chute de plus 2% dans de forts volumes suite à une étude d’un grand cabinet d’analyse qui estime que les résultats de IBM seront atteints par les hauts niveaux actuels du dollar.
IBM entraine dans sa chute le Nasdaq.

Les Blues Chips restent quant à elles soutenues par les secteurs de la finance, sujets à de fortes spéculations ces derniers jours, et le secteur manufacturier qui profite des hauts niveaux de consommation des ménages américains.

Finalement le Nasdaq enregistre de nouveau une forte chute de 82,06 points (-2,06%) à 3 896,35 et le Dow Jones se replie modéremment de 25,16 points (-0,22%) à 11 195,49.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES