Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
A NOVO annonce une prise de participation majoritaire dans la société DIGITEC Direct LTD, située à Manchester (Angleterre) et Larbert ( Ecosse).
DIGITEC Direct LTD propose un service global de maintenance de produits high-tech, associant des activités de réparation et des services professionnels à valeur ajoutée ( gestion de centres d’appels…)
Spécialisée dans la maintenance de décodeurs et de produits informatiques, DIGITEC Direct LTD prévoit de réaliser un chiffre d’affaires 99/2000 de 6,4 M€ et une rentabilité avant impôt voisine de 10%.
A NOVO conserve l’intégralité du management de DIGITEC qui emploie 150 ingénieurs et techniciens.
Cette acquisition permet au groupe A NOVO de se positionner en Grande-Bretagne comme le leader incontournable de la maintenance de produits de vidéocommunication, à l’image du modèle français.
D’autre part, A NOVO enrichit son portefeuille de clientèle : DIGITEC Direct LTD a en effet signé un contrat exclusif avec NOKIA pour la maintenance de ses décodeurs, et travaille pour des grands comptes tels que B-SKY-B, ON-DIGITAL, PIONEER, GRUNDIG, SONY etc.
Enfin, le groupe A NOVO développe son pôle maintenance informatique en Grande-Bretagne, DIGITEC Direct LTD ayant conclu des accords de partenariat avec QUANTUM (Computer Center Contract), IBM et INVENTEC Corporation (maintenance de Note Books).
Pour Daniel AUZAN, « cette prise de participation majoritaire vient renforcer la présence d’A NOVO en Grande-Bretagne et nous permet de compléter notre offre de service global dans la maintenance de décodeurs et de produits informatiques. DIGITEC a réalisé des investissements pertinents qui lui permettent d’occuper aujourd’hui une place de leader dans la maintenance de produits communicants. La convergence des technologies de communication inaugure une nouvelle génération de produits qui permet à DIGITEC d’anticiper pour 2000/2001 un chiffre d’affaire de 11,2 M€. »