EduBourseActualitésFrançois LOOS et Mazen T. SINOKROT souhaitent « donner une nouvelle impulsion...

François LOOS et Mazen T. SINOKROT souhaitent « donner une nouvelle impulsion à la coopération économique franco palestinienne »

François LOOS, Ministre délégué au commerce extérieur, et Mazen T. SINOKROT, Ministre palestinien de l’économie nationale présideront le 30 mars la réunion du groupe de travail économique franco-palestinien.

S’inscrivant dans le cadre de la quatrième commission mixte, cette réunion a pour but de donner une nouvelle impulsion, quelques semaines après la nomination du nouveau gouvernement palestinien, à la coopération économique bilatérale. Celle-ci touche de nombreux secteurs comme par exemple la coopération financière, la coopération administrative, la promotion des investissements, ou encore le développement des énergies renouvelables. Ubifrance, la Banque de France, l’ADETEF (assistance au développement des échanges en technologies économiques et financières du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie), l’agence française des investissements internationaux (AFII) et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) participent à ces coopérations. Au cours de cette réunion, devraient notamment être annoncés une prochaine mission de l’Adetef en Palestine, l’accueil par Ubifrance d’une délégation palestinienne de PALTRADE (organisme palestinien de promotion du commerce extérieur) pour un échange d’expériences et l’intensification par l’ADEME de sa coopération.

Enfin, l’aide financière française à la Palestine, qui vient en complément des financements européens, est particulièrement importante : plus de 140 Millions d’euros ont été mis en place depuis les accords d’Oslo. Actuellement, l’Agence Française pour le Développement en est le principal vecteur. L’Agence a déboursé depuis 1998 81M euros principalement pour l’eau et l’assainissement, les infrastructures municipales et la santé.

Contact presse :
Cabinet du Ministre délégué au Commerce extérieur
Sophie GUILLON
Téléphone : 01 53 18 46 57
Télécopie : 01 53 18 97 39
Mél : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES