EduBourseActualitésLe CN refinance sa facilité de crédit renouvelable de un milliard de...

Le CN refinance sa facilité de crédit renouvelable de un milliard de dollars américains

MONTRÉAL, le 29 mars 2005 — Le CN a annoncé aujourd’hui que, par le biais d’une modification, il avait refinancé avec succès sa facilité de crédit renouvelable de un milliard de dollars américains pour une période de cinq ans auprès d’un consortium bancaire international dirigé par BMO Nesbitt Burns Inc.

La facilité de crédit peut être utilisée pour le fonds de roulement et les besoins généraux du CN, y compris à titre de garantie pour le programme de papier commercial de la Compagnie. Assortie des modalités habituelles, la facilité prolonge jusqu’en mars 2010 la facilité de crédit actuelle qui devait venir à échéance en décembre 2005.

« Je suis très heureux du franc succès de la transaction ainsi que de la forte demande des banques », a déclaré Claude Mongeau, vice-président exécutif et chef de la direction financière du CN. « Notre consortium bancaire, auquel de nouvelles banques se sont jointes, a affirmé sa confiance dans la solide performance financière du CN. Nous apprécions le soutien que nous offrent ces banques. »

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, du Pacifique à l’Atlantique et jusqu’au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord.
– 30 –

sources :

Médias
Louise Filion
Première directrice, Relations avec les médias
(514) 399-5416

Investisseurs
Robert Noorigian
Vice-président, Relations avec les investisseurs
(514) 399-0052

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES