EduBourseActualitésGemplus livre des services de provisionnement à distance, basé sur carte SIM,...

Gemplus livre des services de provisionnement à distance, basé sur carte SIM, à six nouveaux opérateurs additionnels aux Etats-Unis

Le centre d’opérations de Gemplus sert la gestion d’abonnés pour un total de seize opérateurs

Luxembourg, Las Vegas, Nevada – RCA Annual Convention, 31 mars 2005, Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 – GEM et NASDAQ: GEMP), le leader mondial de la carte à puce, annonce aujourd’hui que six opérateurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis, Plateau Wireless, Douglas Communications, Endless Telecom, Farmers Wireless, Petrocom, LLC et RCC, ont sélectionné ses cartes SIM et ses services de fourniture de service Over The Air (OTA) pour leur lancements de GSM.

Avec ces nouveaux clients, Gemplus confirme sa position de leader aux Etats-Unis pour les services opérés parmi les opérateurs régionaux et locaux1. Les six opérateurs ont choisi les services de fourniture de service à distance et de gestion d’abonnés, qui leur permettent d’introduire des services nouveaux de carte SIM et de les gérer à distance de façon rapide et efficace.

“Les services de Gemplus offre à Plateau Wireless une façon de gérer les abonnements et les services SIM sans besoin d’investir dans une logistique de service interne, ” explique Joel Drahman, Directeur général, sans fils, Plateau Wireless.

Avec plus de trois ans d’expérience, Gemplus fournit les services de provisionnement OTA des cartes SIM à seize opérateurs aux Etats-Unis, grâce à son centre d’opération à Dallas, Texas, et permet les services de gestion d’abonnés pour de nombreux opérateurs à travers le monde. Gemplus fournit également les outils de logiciels pour gérer les dossiers de cartes SIM, la formation, le packaging et d’autres applications de SIM comme les capacités avancées de répertoire, et le control de Roaming (Itinérance) pour garder les abonnés plus longtemps sur leur réseau.

“RCC considère que l’équipe de Gemplus est particulièrement expérimentée dans le GSM, et nous avons confiance dans leurs systèmes et capacités. Leurs services OTA nous font gagner du temps et des ressources d’intégration, ce qui nous permet de nous concentrer sur un service supérieur à nos abonnés “, a commenté Jim Alstadt, Directeur Equipement Clients, RCC. ” Nous profitons du succès croissant de Gemplus et souhaitons continuer à travailler avec eux pour élargir nos services GSM “.

Pour en savoir plus sur les services de fourniture à distance basés sur une carte SIM, visitez le stand de Gemplus #621/623, RCA Annual Convention, Las Vegas, Nevada du 29 mars au 1er avril 2005.

1. Source: Analyse du marché, Gemplus

A Propos de Gemplus
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.), et a vendu plus de 5 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au cœur de ses produits et solutions, et 2400 brevets et applications développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2004 s’élevait à 865 millions d’euros

www.gemplus.com

Pour plus d’information

Kerry Butler
Gemplus
Tel: 215 390 2840
Email: [email protected]

Rebecca Naysan
Edelman
Tel: 212 704 8245
Email: [email protected]

©2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu’elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs susceptibles d’entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d’activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d’activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d’avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d’activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d’entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s’y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d’expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l’effet d’acquisitions et d’investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l’exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s’appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu’ils soient après cette date de manière à ce qu’ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l’existence de ces résultats anticipés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES