EduBourseActualitésA Novo : Poursuite du déploiement international

A Novo : Poursuite du déploiement international

Sur le marché très porteur des nouvelles communications, A NOVO poursuit sa conquête en Europe et aborde le continent américain.

Poursuite du maillage en Europe

Après la France, l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et la Scandinavie, A NOVO s’implante au Portugal par l’acquisition des activités Maintenance et Rénovation de GSM de la société AEC basée à Porto et Lisbonne.
A NOVO Electronica e Comunicaçönes emploie 30 collaborateurs et développe d’ores et déjà des relations de partenariat étroites avec Ericsson et NEC.
Le Portugal est le pays d’Europe du Sud où l’utilisation de terminaux GSM est la plus répandue. Avec 47,9 % de taux de pénétration fin 1999 pour les GSM, le Portugal détient tous les records.

1ère tête de pont sur le continent américain

A NOVO s’implante au Chili et devient le partenaire exclusif de Bell South Comunicaciones (filiale de l’opérateur américain Bell South) avec la signature du 1er contrat d’externalisation des activités de service après-vente et de remise à niveau de son parc de téléphones mobiles.
Avec ce contrat, A NOVO Chile SA (55 collaborateurs) anticipe le traitement de plus de 100.000 terminaux pour les 12 prochains mois.

Bell South, déjà présent dans 11 pays d’Amérique Latine avec sa nouvelle implantation en Colombie (mai 2000), est un opérateur Télécoms mais possède aussi des services de télévision par câble et de télévision numérique. Il compte 8 millions d’abonnés en Amérique Latine sur ses 14 millions d’abonnés au téléphone mobile hors US.
Le Chili est un marché très porteur avec déjà plus de 3 millions d’abonnés. Le taux de croissance sur ce marché est de 38 % pour 2000.

Pour Daniel AUZAN, « l’annonce de l’implantation d’A NOVO au Portugal et au Chili démontre le formidable potentiel de croissance dans l’univers Télécoms (38 % du CA anticipé pour 2000) et la poursuite du taux de croissance du CA à l’international (+239 % au 1er semestre de l’exercice) ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES