Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Dans le cadre du recentrage sur ses métiers, le Groupe Elyo, composante du pôle énergie de Suez Lyonnaise des Eaux, vient de céder sa filiale Fibrosud au groupe A Novo.
Fibrosud développe des activités de maintenance en Monétique, Télématique et Téléphonie. Implanté à Montpellier, Ussel et en région parisienne, Fibrosud a réalisé un chiffre d’affaires de 47 MF et un résultat net de 4,3 MF pour l’année 1999, avec un effectif de 78 collaborateurs. Les sites Fibrosud sont certifiés ISO 9002.
Avec cette nouvelle acquisition, A NOVO renforce significativement son pôle Monétique, cette activité représentant plus du tiers du Chiffre d’affaires de FIBROSUD.
Par ailleurs A NOVO acquiert par cette opération le centre de maintenance pilote ” monde ” de Téléphonie Résidentielle et de Web Phone dédié à la société ATLINKS (Joint-Venture ALCATEL-THOMSON multimédia), leader mondial sur ces deux marchés.
Le Groupe A Novo est l’un des principaux acteurs européens et le leader en France de la maintenance électronique high-tech avec 2,5 millions de produits traités en 1999. A Novo anticipe un chiffre d’affaires pour l’exercice 1999/2000 supérieur à 1,2 milliards de francs (183 millions d’Euros).
Cette nouvelle acquisition conforte le groupe A NOVO dans sa vocation de plate forme européenne de regroupement des activités de Vidéocommunication, Téléphonie, Monétique, Informatique.