EduBourseActualitésBusiness & Decision - Résultat d'exploitation en hausse de 42 % et...

Business & Decision – Résultat d’exploitation en hausse de 42 % et résultat net multiplié par cinq

Business & Decision, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, affiche pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2004 un résultat d’exploitation en croissance de 42 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, à 2,2 millions d’euros (6,5 % du chiffre d’affaires).

Le résultat net sur ce semestre a lui été multiplié par cinq et s’élève à 1 million d’euros (soit 3 % du chiffre d’affaires). Sur la période du 1er juillet au 31 décembre 2004, Business & Decision a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 33,8 millions d’euros, en croissance de 22 % par rapport au même semestre de l’année précédente et essentiellement réalisée de façon organique.

« D’une part, le groupe affiche l’un des meilleurs taux de croissance organique sur le marché français des services informatiques, d’autre part, nous avons déjà réalisé en six mois plus de 88 % du résultat d’exploitation de notre précédent exercice qui était sur 12 mois, commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision. Ceci conforte notre stratégie de rétablissement d’une marge élevée sur des volumes d’affaires en forte croissance continue. Cette stratégie s’appuie sur des investissements commerciaux, des recrutements de consultants et d’experts, et une politique raisonnée d’acquisitions. »

Les actionnaires ayant voté en assemblée générale une clôture des exercices le 31 décembre de chaque année, l’exercice 2004 est d’une durée exceptionnelle de six mois (du 1er juillet au 31 décembre 2004). Reconstitué sur douze mois (du 1er janvier au 31 décembre 2004), le chiffre d’affaires du Groupe ressort à 64,3 millions d’euros (en croissance de 17 % par rapport à l’année civile 2003), pour un résultat d’exploitation de 3,1 millions d’euros (+ 24 %) et un résultat net de 1,8 millions d’euros (+ 80 %).

Bonnes perspectives pour 2005

En 2005, Business & Decision bénéficie d’un environnement favorable, marqué par une reprise des dépenses informatiques laissant présager une croissance du marché des services informatiques estimée entre 5 et 7 % (source Syntec informatique) et par un positionnement original de multi-spécialiste reconnu par les entreprises clientes.

Le Groupe va poursuivre sa politique de croissance interne (les principales agences régionales du Groupe ayant gagné en autonomie en devenant des filiales à 100 %), tout en réalisant des acquisitions sur chacun de ses marchés (métiers et zones géographiques). Business & Decision devrait dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux ans et compter plus de 1 000 personnes dès cette année.

Prochains rendez-vous financiers :

§ jeudi 28 avril 2005 (après clôture) : chiffre d’affaires 1er trimestre 2005

§ jeudi 16 juin 2005 (à 17h00) : assemblée générale (exercice 2004) / lieu : salle « le Club », 153 rue de Courcelles, 75017 Paris

§ jeudi 28 juillet 2005 (après clôture) : chiffre d’affaires 2ème trimestre 2005

§ mercredi 28 septembre (après clôture) : résultats semestriels 2005

A propos de Business & Decision (www.businessdecision.com) :

Créée en 1992, Business & Decision est une société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d’appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (portails collaboratifs ou d’entreprises, gestion des identités numériques, e-commerce, knowledge management, Open source…).

Avec plus de 900 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourd’hui plus de 850 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40).

Cotée sur le Nouveau marché d’Euronext Paris depuis février 2001 (code Isin : FR 00000 7895 8 / mnémonique : BND), Business & Decision fait partie du segment NextEconomy.

Contact presse :

Thierry Moncoutié
Responsable communication
tél. direct : 01 56 21 21 25

Business & Decision
conseil et ingénierie
business intelligence / CRM / e-business
153, rue de Courcelles
75817 Paris cedex 17
tél : 01 56 21 21 21
fax : 01 56 21 21 22
mail : [email protected]
web : www.businessdecision.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES