EduBourseActualitésUne activité ludique et lucrative dans les coulisses du Laboratoire Dermscan

Une activité ludique et lucrative dans les coulisses du Laboratoire Dermscan

Lyon, le 1 er avril 2005 – Centre d’essais cliniques certifié ISO 9001, agréé par l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé) et le Ministère de la Santé, le Laboratoire Dermscan évalue depuis 15 ans l’efficacité et la tolérance des produits cosmétiques des plus prestigieuses maisons de beauté.

Maquillage, parfum, crème de soin, baume après rasage, shampooing, … sont ainsi testés en exclusivité et tout au long de l’année, avec la participation efficace et précieuse de volontaires de tous âges et de profils variés.

Sécurité optimum

Ces tests concernent la phase finale de développement des produits cosmétiques, qui avant d’être testés sur l’Homme, ont déjà subi l’ensemble des tests biologiques requis.

Les équipes de spécialistes pluridisciplinaires composées de dermatologues, ophtalmologues, dentistes, généralistes, … accueillent les volontaires dans des conditions optimum de sécurité et conformément aux dispositions de la Loi Huriet-Sérusclat.

Panel de volontaires varié

Grâce à son expérience, le Laboratoire Dermscan détient une base de plus de 20 000 volontaires en France qui participent aux études selon leur âge, leur sexe, leur type de peau et leur disponibilité en toute sécurité et confidentialité. Ils sont protégés par la Loi Informatique et Libertés (CNIL) et bénéficient d’une assistance clinique lors des essais.

La diversité de son offre et son fort développement, le conduisent à rechercher en permanence de nouveaux sujets.

De nombreuses études sur bébés sont confiées au Laboratoire Dermscan, qui détient une autorisation spécifique pour les essais sur nourrissons de plus d’un mois.
Les bébés grandissent… et afin de renouveler ce panel, le Laboratoire Dermscan recrute régulièrement des bébés de un à 36 mois. Les produits destinés à cette cible (huile de bain, lait corporel, lingette, couche culotte, …) nécessitent également des tests d’efficacité et de tolérance.
Dans le cadre de ce recrutement, le Laboratoire Dermscan sera présent au SALON BEBES de Lyon qui se déroule au Double Mixte sur le Campus de la Doua à Villeurbanne, les 2 & 3 avril prochains.

D’autres profils de volontaires sont prioritairement et régulièrement recherchés par le Laboratoire Dermscan :
au niveau capillaire : volontaires ayant des pellicules, des cheveux très gras, ou encore avec des problèmes de chute de cheveux, …

au niveau cutané : volontaires atteints d’acné, de couperose, de dermite seborrhéique, de dermatite atopique, d’eczéma, de psoriasis ou de tâches blanches, …

au niveau allergique : volontaires avec de la conjonctivite, de l’asthme, de l’urticaire, de la rhinite ou des allergies au soleil, au nickel, …
Gagner un revenu d’appoint de façon ludique

Ces tests donnent naturellement lieu au versement d’indemnités qui tiennent compte de la nature de l’essai, du nombre de rendez-vous et du temps passé au Laboratoire Dermscan.

Ces indemnités, non imposables, peuvent varier de 15 à 2 000 € et ne peuvent pas excéder 3 800 € par an.

En donnant leur opinion sur l’odeur, le confort, l’aspect des produits… ou en testant leur efficacité, les volontaires deviennent alors un partenaire essentiel pour le centre d’essais cliniques.

Etre volontaire, c’est participer au développement de produits cosmétiques ou de soin avant leur lancement, tout en bénéficiant d’une compensation financière, ceci au sein d’un laboratoire qui allie professionnalisme et convivialité.

Pour plus d’infos
www.volontaire.dermscan.com

Inscriptions
Campus de la Doua – 56, Bd. Niels Bohr – 69100 Villeurbanne – Tél. 04 72 82 36 58

A propos du Groupe Dermscan

Créé en 1990, le Groupe Dermscan basé à Lyon est un centre d’essais cliniques dédié aux industries cosmétiques et pharmaceutiques. Il est à même d’intervenir dans toutes les phases d’évaluation clinique d’un produit cosmétique ou d’un médicament.
Son offre globale à forte orientation scientifique est déclinée sous trois marques spécialisées :
Laboratoire Dermscan : tests innovants
Palmer Research : tests standards
PharmaScan : essais cliniques – Phase I à IV
L’ensemble de ces unités est agréé par le Ministère Français de la Santé et l’Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). Ces unités sont également agréées au titre du Crédit Impôt Recherche et pour réaliser des études sur des nourrissons de plus d’un mois.
Le Groupe Dermscan est certifié ISO 9001 version 2000.
Présent aux Etats-Unis et en Asie, son site français compte à ce jour 73 collaborateurs, détient un panel de 20 000 volontaires, propose plus de 200 tests et réalise 2 000 études par an évaluant de 1 à 10 produits.

Contact presse

Marie-Claude TRIQUET
Tél : 04 72 18 04 93 – Fax : 04 72 18 04 99
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES