EduBourseActualitésEverset - Résiliation du contrat de distributeur avec Bombardier Recreational Products

Everset – Résiliation du contrat de distributeur avec Bombardier Recreational Products

Everset est l’importateur distributeur exclusif des produits de BRP(Bombardier Recreational Products) en France depuis 1988. Le chiffre d’affaires d’Everset 2003/2004 s’établit à 37,4 millions d’euros.
Cent pour cent du chiffre d’affaires et du résultat ont été réalisés avec les produits de BRP. Fin septembre 2004, BRP a résilié notre contrat de distributeur, annonçant prendre en charge elle-même l’importation et la distribution de ses produits.
La date d’effet de cette rupture est fixée au 30 septembre 2005.

Dès notification de la rupture, BRP a entamé des pourparlers, encore en cours, dont le contenu reste couvert par un engagement de confidentialité.

EVERSET a dès le départ formulé trois propositions alternatives :

cession de participation ou du contrôle d’EVERSET à BRP
cession du fonds de commerce d’EVERSET à BRP
signature d’un contrat d’agent commercial, mandataire de BRP.
Nous savons depuis le 23 mars dernier que BRP a refusé chacune de ces propositions.

EVERSET attend que BRP lui communique les termes et conditions du schéma de distribution qui sera mis en place à l’automne prochain: distribution sélective, qualitative ou ouverte. La société EVERSET ne sait donc pas encore la manière dont elle pourra s’inscrire dans le nouveau schéma, étant rappelé qu’elle ne pourra plus être importateur distributeur, ce rôle étant pris en charge par BRP.
Nous réfléchissons d’ores et déjà à une stratégie de redéploiement, qui fera l’objet de communications ultérieures.
En tout état de cause, EVERSET n’envisage pas de difficultés financières quant à la continuité de l’exploitation dans le contexte décrit ci-dessus et malgré ces évènements récents : la trésorerie d’EVERSET permettra de faire face à tous les engagements.

——————————————————————————–

A propos de BRP :

Bombardier Recreational Products (division « produits récréatifs » de Bombardier) est une entreprise canadienne qui fabrique des engins motorisés de loisirs tels que des motomarines, et plus récemment des quads et des moteurs de bateaux hors-bord.

Everset est le distributeur historique et exclusif en France des produits motorisés de loisir fabriqués par BRP.

EVERSET, en bref…

Créé au début des années 80, Everset est un acteur majeur français de la distribution d’équipements de loisir motorisés sous marque Bombardier.
Everset commercialise à travers un réseau de concessionnaires couvrant l’ensemble du territoire français une gamme complète et innovante de motomarines, jet-boats, moteurs hors-bord, quads et bateaux moteurs.
Everset connaît depuis sa création un long historique de croissance.
Everset a réalisé un chiffre d’affaires 2003/2004 de 37,4 M€
Everset s’est introduit sur le Marché Libre de la Bourse de Paris le 18 juillet 2001.

Code ISIN FR0000044745 – MLEVE

VOS CONTACTS

EVERSET
Pierre LAMOUILLE
Président Directeur Général
Tél. :04.76.84.29.33
[email protected]

ACTUS
Gilles BROQUELET
Relations Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 36
[email protected] ICB
Marc-Antoine

GUILLEN
Relations investisseurs
Tel : 01 40 13 74 00
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES