EduBourseActualitésCameroun : Total obtient un nouveau bloc d’exploration offshore

Cameroun : Total obtient un nouveau bloc d’exploration offshore

Total vient de se voir attribuer le bloc d’exploration Dissoni dans le bassin offshore du Rio Del Rey dans le cadre d’un appel d’offres restreint lancé par le gouvernement du Cameroun.

Total, opérateur de ce bloc avec un intérêt de 50 %, est associé à Pecten (groupe Shell).

Ce bloc, d’une superficie de 143 kilomètres carrés, est situé à proximité des concessions opérées par Total au Cameroun.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Total au Cameroun de saisir les opportunités d’élargir son domaine minier actuel détenu conjointement par Total E&P Cameroun (filiale à 75,4 % de Total), la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) et Pecten Cameroon Company.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES