EduBourseActualitésPatrick Devedjian confie à André Lebeau le pilotage de la nouvelle étude...

Patrick Devedjian confie à André Lebeau le pilotage de la nouvelle étude « Technologies clés 2010 »

Dans le prolongement des analyses prospectives publiées en 1995 et 2000, Patrick Devedjian, ministre délégué à l’industrie, a lancé une nouvelle étude, « Technologies clés 2010 ». Il en confie le pilotage à André Lebeau, ancien Président du CNES.

L’objectif de l’étude est d’identifier les technologies clés pour la France en 2010, de déterminer comment la France et ses territoires peuvent être compétitifs et attractifs par la technologie, et de proposer un outil méthodologique aux acteurs du développement économique.

Cette étude éclairera les projets qui s’inscrivent dans les dispositifs que le ministère met en place actuellement avec les pôles de compétitivité et les grands projets technologiques innovants.

Suite à un appel d’offres, la société Erdyn, en partenariat avec Futuribles, Cybion, Biotics et Virtuoz, a été chargée de conduire cette nouvelle étude.

Le Comité de pilotage présidé par André Lebeau rassemblera les administrations concernées par le développement technologique, des représentants d’entreprises, des représentants des collectivités territoriales, d’OSEO-ANVAR, de l’OCDE, de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, de l’Agence française pour les investissements internationaux, et de l’Assemblée française des CCI.

L’exercice « Technologies clés 2010 » se déroulera sur une période de 10 mois et mobilisera plus d’une centaine d’experts dans des groupes de travail thématiques. Un site Internet (http://www.tc-2010.fr/) a été mis en place pour permettre aux personnes qui le souhaitent de s’exprimer sur les travaux des différents groupes d’experts.

Un rapport présentant les résultats de cet important travail sera publié dans le courant du mois d’octobre 2005.

Contact presse :
Cabinet de Patrick Devedjian : Marie-Célie Guillaume, Conseiller communication Tél : 01 53 18 44 85

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES